Toutelatele

Le village préféré des Français 2018 est Cassel, suivi par Mittelbergheim et Roussillon

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/06/2018 à 23:34 Mis à jour le 19/06/2018 à 23:35

Ce mardi 19 juin, Stéphane Bern a présenté la 7e édition du Village préféré des Français en direct sur France 2.

L’animateur a pris place à Kaysersberg, village gagnant de 2017 pour faire découvrir les quatorze nouveaux concurrents en compétition : L’île-de Sein (Finistère), Janvry (Essonne), La Couvertoirade (Aveyron), Lama (Haute-Corse), Mirmande (Drôme), Rousillon (Vaucluse), Asnières-sur-Vègre (Sarthe), Hell-Bourg (La Réunion), Le Mont-Saint-Michel (Manche), Monpazier (Dordogne), Mittelbergheim (Bas-Rhin), Yèvre-le-Châtel (Loiret), Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire) et Cassel (Nord)

Patrimoine, gastronomie et artisanat ont été au rendez-vous, histoire d’en savoir plus en compagnie de Tiga et Raphaël de Casablanca.

Comme chaque année, les téléspectateurs ont été invités à voter afin d’établir le classement final. Et après 2h30 de show, Stéphane Bern a annoncé la victoire de Cassel, village préféré des Français 2018 situé dans le Nord, dans les Hauts-de-France. Avec ses 2300 habitants, Cassel, situé dans le canton de Bailleul, va voir son tourisme exploser.

À la deuxième place s’est installé Mittelbergheim dans le Bas-Rhin. Le village de Roussillon dans le Vaucluse referme le trio de tête.