Toutelatele

Le voyageur (France 3) : la mort de Bereski (Eric Cantona), les exigences de Bruno Debrandt (Caïn) pour le remplacer

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2021 à 18:36 Mis à jour le 21/01/2024 à 20:26

Ce mardi 7 décembre 2021 à 21h05, Le voyageur signera son retour. La série de France 3 ne sera plus portée par Eric Cantona, mais par Bruno Debrandt. Confidences de l’ex-héros de Caïn sur France 2.

Alors que TF1 dégainera la première partie de la finale de Koh-Lanta : La légende, France 3 misera sur une série française le mardi 7 décembre 2021. Dès 21h05, Le voyageur changera d’incarnation pour son retour. Bruno Debrandt succèdera à Eric Cantona.

L’histoire est centrée sur Audrey Bretcher (Estelle Darnault). En 2011, elle a été tuée dans la forêt après avoir passé un coup de fil paniqué à son mari. Dix ans plus tard, l’enquête est au point mort.

Le commandant Yann Kandinsky (Bruno Debrandt) apprend la mort du commandant Thomas Bareski (Eric Cantona). Il décide de relancer l’enquête Audrey Bretcher. Malgré l’opposition de sa hiérarchie, il récupère le van et le chien de Bareski. Il prend ensuite la direction des Ardennes…

Bruno Debrandt récupère Le voyageur

Eric Cantona a fait ses adieux au Voyageur le mardi 1er juin. Son ultime épisode a déchaîné 5.87 millions de téléspectateurs, soit 26.5% de l’ensemble du public. Bruno Debrandt a été choisi par France 3 pour lui succéder. « L’une des conditions pour que j’accepte le rôle phare dans Le voyageur était que je ne sois pas le même personnage. J’avais besoin qu’on me présente le concept, de réfléchir à la façon de réinventer l’homme solitaire avant d’accepter », a-t-il confié à l’hebdomadaire Télé Star.

« À travers ce personnage de Kandinsky, je souhaitais rendre hommage à Eric Cantona. Au voyageur qu’il était dans le premier épisode de la série, car malheureusement les suivants n’étaient pas dans le même esprit. Il m’a donné sa bénédiction », a ajouté Bruno Debrandt.

Le comédien s’est ensuite penché sur les différences entourant son personnage et celui d’Eric Cantona, Bareski. « Ils n’ont pas la même histoire », a-t-il indiqué en préambule.

Kadinsky à l’opposé de Bareski

« Le Bareski du début était censé avoir déjà vécu plusieurs années à la marge. Avec ce Cantona barbu et rustre, on pouvait se demander s’il était le chasseur ou le chassé. Kandinsky est au contraire un ultra-urbain, un flic qui se prend une douche froide et s’interroge sur le sens qu’il veut donner à sa vie. Il en a assez de ce qu’il fait et s’engage dans un chemin de dépouillement. Il va tout plaquer, non pas pour enquêter, mais pour réparer ce qui peut l’être », a conclu Bruno Debrandt, autrefois héros de Caïn sur France 2. Cette série est, par ailleurs, rediffusée chaque vendredi en prime time sur NRJ12.

L’épisode « La maison sous le vent » du Voyageur est à suivre ce mardi 7 décembre 2021 dès 21h10 sur France 3. Juste après, la chaine enchainera avec une rediffusion d(’une enquête menée par Eric Cantona dans les Vosges, « Le village assassiné ».