Toutelatele

Le voyageur : un retour déjà acté pour la série avec Bruno Debrandt ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/01/2024 à 07:30

Bruno Debrandt a fait un dernier tour de piste ce samedi 20 janvier 2024 sur l’antenne de France 3 avec une rediffusion de la série Le voyageur. Et l’acteur est assuré de retrouver le rôle de Yann Kandinsky pour une diffusion dans les prochains mois, après le triomphe des deux derniers épisodes.

Ce samedi 20 janvier 2024, Le voyageur  était de nouveau présent pour une enquête sur France 3. Dans cet épisode, baptisé « Le roi nu », Kandinsky (Bruno Debrandt) a découvert qu’un serial killer rôdait aux alentours depuis plus de deux décennies.

Il s’agissait d’une rediffusion programmée en face de Star Academy  sur TF1 et de la finale de The Floor  sur l’antenne de France 2. Ce choix de France 3 a été acté, après deux succès tonitruants pour les inédits.

Excellent bilan sur France 3

En effet, les deux épisodes inédits, programmés les samedis 6 et 13 janvier 2024, ont rencontré un large succès sur France 3. Le voyageur  a ainsi rassemblé 4,83 millions de personnes chaque samedi soir, soit 23,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le deuxième numéro a atteint un pic à 4,88 millions de personnes et a accentué sa suprématie par rapport à la semaine précédente.

Le triomphe ne s’est pas arrêté puisque la seconde partie de soirée a suscité l’engouement des téléspectateurs. Les deux rediffusions, proposées en seconde partie de soirée, ont captivé l’attention de 2,16 millions de personnes jusqu’à 0h10. France 3 n’a pas maintenu son leadership, mais a réussi à titiller la fin de The Floor  sur l’antenne de France 2.

Ce 20 janvier, la rediffusion a su attirer près de 4 millions de curieux, soit 21.1% de part de marché. Le voyageur s’est hissée en tête des audiences de la soirée et a continué sur sa belle lancée en seconde partie de soirée en fidélisant 2.35 millions de personnes avec « La maison sous le vent », soit 18.2% du public.

Bruno Debrandt, une valeur sûre de France 3

Avec ces scores, le retour est acté pour Bruno Debrandt avec la série Le voyageur . Il fait désormais partie des valeurs sûres de la chaîne publique, aux côtés de la série Alex Hugo  avec Samuel Le Bihan.

Deux épisodes vont être tournés prochainement entre février et avril 2024 pour une diffusion dans le courant de la saison prochaine. De plus, Bruno Debrandt est de retour pour un unitaire sur l’antenne de France 2. Il sera aux côtés de Shemss Audat de la série Un si grand soleil  dans la comédie romantique Inès et Yvan qui sera diffusée dans les prochains mois sur la chaîne publique. En parallèle, les téléspectateurs peuvent le voir dans la mini-série de TF1, diffusée actuellement chaque jeudi soir, Rivière perdue.