Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

samedi 1er octobre 2022 à 18:26 |
Capture France 3

Léa François, qui s’apprête à faire ses adieux à Plus belle la vie, série où elle incarne Barbara, est à la tête du téléfilm De miel et de sang ce samedi 1er octobre 2022 à 21h10 sur France 3. Confidences.

Alors que TF1 mise sur The Voice Kids pour concurrencer 100% Logique sur France 2, France 3 joue la carte de la fiction française ce samedi 1er octobre 2022. Dès 21h10, la chaîne publique propose à ses téléspectateurs de découvrir De miel et de sang , téléfilm notamment porté par Léa François et Nicolas Gob.

L’histoire est centrée sur Fred Carel (Nicolas Gob). Le capitaine, de retour dans son village natal, est informé par Sara (Léa François) qu’Antoine Bernier a été tué par des piqûres d’abeilles. Fred le connaissait bien puisqu’il lui avait sauvé la vie. L’enquête prend une tournure criminelle. Les soupçons des enquêteurs se portent vers une famille, ayant été touchée par une tragédie il y a quinze ans…

Lieux de tournage : où a été tourné De miel et de sang pour France 3 ?

Au casting de De miel et de sang, les téléspectateurs peuvent également retrouver Eva Darlan (Géraldine), Kim Higelin (Christie) et Selma Kouchy (Anaïs). La fiction, réalisée par Lou Jeunet, est née de l’imagination du scénariste Marc Eisenchteter. Son tournage s’est déroulé dans la région de Marseille. Il s’y est étendu entre la mi-novembre et la mi-décembre 2021.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Léa François s’est confiée sur ce qui l’a poussé à accepter de jouer le rôle de Sara. « Le projet m’a attiré notamment parce que le milieu de l’apiculture n’est pas souvent évoqué en fiction. J’ai trouvé l’enquête super, tout comme l’histoire sous-jacente entre Sara et Fred, leur passé, l’accident de bus et le mystère qui l’entoure », a expliqué la comédienne.

« J’étais très contente de jouer une lieutenante pour la première fois. J’ai d’abord essayé de comprendre et d’appréhender ce qu’impliquait le fait d’incarner une telle fonction. Sara est jeune, mais elle est déjà à la tête de la gendarmerie de sa ville de Provence. Elle a donc un statut à tenir… », a ajouté Léa François, connue pour son rôle de Barbara, qu’elle tient dans Plus belle la vie sur France 3 depuis 2009.

Léa François face à la fin de Plus belle la vie

Après dix-huit ans de présence, Plus belle la vie s’arrêtera le vendredi 18 novembre. Léa François s’est confiée sur ses ultimes tournages au Mistral. « C’est riche en émotions ! C’est dur de réaliser que l’aventure se termine, car on est encore dans le feu de l’action. Ce sera un énorme pincement au cœur quand ce sera fini… », a conclu la comédienne avant l’arrêt définitif ce jeudi 29 septembre 2022, à retrouver dans De miel et de sang ce samedi 1er octobre 2022 à 21h10 sur France 3.

FRANCE 3    FICTIONS    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »