Toutelatele

Léa Salamé : « J’aime bien qu’il y ait un peu de sulfureux mais... » Ce qu’elle veut éviter à tout prix dans Quelle époque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/09/2023 à 13:00

Alors qu’elle sera à la tête d’un nouveau numéro de Quelle époque ce samedi 23 septembre 2023 sur France 2, Léa Salamé s’est confiée sur ses relations avec Christophe Dechavanne et ce qu’elle veut éviter pour son émission.

Ce samedi 23 septembre 2023, un nouveau numéro de Quelle époque est proposé en deuxième partie de soirée sur France 2. Il s’agit-là du troisième rendez-vous de la saison pour le programme présenté par Léa Salamé. Après une première saison couronnée de succès, l’émission avait fait un retour attendu à l’antenne.

L’édition du samedi 16 septembre 2023, où Muriel Robin a fait une sortie remarquée, a rassemblé 1,07 million de téléspectateurs, soit 21% des quatre ans et plus. Le samedi 9 septembre 2023, le programme avait été suivi par 875 000 curieux, il gagne donc 1,6 point de part d’audience sur une semaine.

Léa Salamé défend ses choix

Dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo, Léa Salamé s’est confiée sur ses attentes et ses craintes avec cette deuxième saison : « On a peur que ça baisse, c’est normal. C’est à nous d’être encore plus dans l’événement, de faire des coups  ».

Elle met malgré tout des limites : « Je ne pense pas qu’on ait déjà cédé au buzz facile. J’aime bien qu’il y ait un peu de transgression et de sulfureux, mais sans tomber dans le trash  ». La présentatrice se défend notamment d’avoir interviewé le tueur en série Charles Sobhraj, en précisant que TF1 l’a fait aussi, à une heure de plus grande écoute.

Des tensions dans l’équipe de Quelle époque ?

Léa Salamé décrit son rôle de présentatrice dans l’émission : «  Je ne me considère pas du tout comme cheffe de bande. Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont des personnalités tellement fortes, je ne me vois pas leur imposer quoi que ce soit. Je ne pense pas être cassante".

Ses relations avec Christophe Dechavanne sont bonnes, malgré quelques explications de texte hors antenne : « On se dit les choses. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer parce qu’ils ont de la personnalité ».

Quelle époque est à retrouver ce samedi 23 septembre 2023 à partir de 23h25 sur France 2.