Leçons sur le mariage / Brothers & Sisters : les séries matinales à la traine

Publié le jeudi 14 avril 2011 à 19:36
par
Leçons sur le mariage / Brothers & Sisters : les séries matinales à la traine
©DR 

Si les programmes matinaux peinent à attirer un large public, les séries américaines réalisent particulièrement des contre-performances.

Venue à la rescousse d’une case sinistrée par la rediffusion des résumés quotidiens de Carré Viiip, puis par les rediffusions de New York Police judiciaire, Brothers & Sisters</i> ne fait guère mieux que sa prédécesseure avec une moyenne de 370 000 téléspectateurs sur TF1. Compensation pour la chaîne privée : la part de marché est en hausse depuis son arrivée le 11 avril dernier, passant de 6.9% à 7.7% pour réaliser un taux, ce 13 avril, de 8.2% auprès de l’ensemble du public, selon des audiences de l’institut Médiamétrie.

Sur le même créneau horaire, à savoir de 11 heures à 11h50, les rediffusions de Desperate Housewives rassemblent une moyenne de 350 000 fidèles sur M6. Ce 13 avril, la série avec Eva Longoria, Marcia Cross ou encore Teri Hatcher a devancé de peu sa concurrente avec 8.8% de part de marché. Puis, jusqu’à 12h35, le deuxième épisode quotidien des aventures de Wisteria Lane atteint les 700 000 téléspectateurs, pour 7.7% du public présent devant son petit écran.

En revanche, proposée juste avant au rythme de deux épisodes quotidiens, Leçons sur le mariage est diffusée dans la plus grande confidentialité avec une moyenne de moins de 80 000 curieux pour 2.4% de part d’audience. Une performance qui pénalise M6, contrainte d’arriver au coude à coude avec la diffusion de vidéoclips sur W9 et des programmes de plusieurs chaînes de la TNT.

  ON VOUS RECOMMANDE  


RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020