Légère érosion pour Grey’s Anatomy sur TF1


Pour sa deuxième semaine de diffusion, la septième saison de Grey’s Anatomy accuse une légère érosion de son audience sur TF1. Malgré tout, la série américaine permet à la Une d’assurer un confortable leadership. Ce mercredi 11 janvier, ils étaient plus de 6.2 millions de téléspectateurs en moyenne, entre 21 heures et 23h20, pour 49% de part de marché auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Dans « En milieu hostile », Meredith se rendait chez sa gynécologue et découvrait qu’il lui sera très difficile d’avoir un bébé. En parallèle, Lexie affichait sa jalousie face à la complicité entre April et sa sœur. Quant à Cristina, elle ne se sentait toujours pas prête à retourner au bloc. Ce premier épisode de la soirée était alors regardé par 6.6 millions de fidèles, pour 25.0% du public présent devant son poste.
Puis, à 21h45, le chef informait de l’attribution d’un million de dollars au service du titulaire qui lui présentera le meilleur projet dans « Comme des grands ». Derek annonçait alors à Richard sa participation pour la réalisation d’un essai clinique dans le cadre d’un traitement contre la maladie d’Alzheimer. Les résidents, eux, étaient « nommés » titulaires pour la journée. Devant leur écran, 6.5 millions de personnes étaient toujours présentes, pour 26.6% de part d’audience.
Enfin, TF1 proposait, dès 22h35, l’épisode « télé-réalité » de Grey’s Anatomy, « En immersion ». Au cours de celui-ci, une équipe de télévision tournait un reportage au Seattle Grace Mercy West six mois après la fusillade. Des images suivies alors par 5.5 millions d’individus, pour 30.7% du public présent devant son poste.