Léo Mattéï (saison 8, TF1) : pourquoi Sandrine Quétier a vécu un tournage éprouvant avec Jean-Luc Reichmann

Ce jeudi 15 avril 2021 à 21h05, TF1 diffusera deux épisodes inédits de Léo Mattéï : brigade des mineurs. Sandrine Quétier se confie sur sa participation à la série de Jean-Luc Reichmann.

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 18:46
par
Léo Mattéï (saison 8, TF1) : pourquoi Sandrine Quétier a vécu un tournage éprouvant avec Jean-Luc Reichmann
©Capture TF1  

Une semaine après un retour gagnant en audience, Léo Mattéï : brigade des mineurs dévoilera deux nouveaux épisodes inédits de sa saison 8 ce jeudi 15 avril 2021. Dès 21h05, Jean-Luc Reichmann donnera la réplique à une animatrice bien connue des téléspectateurs de TF1 : Sandrine Quétier.

Pour son double épisode de la soirée, baptisée « Une erreur de jeunesse », la brigade des mineurs est amenée à enquêter sur la mort d’un enfant handicapé. Celui-ci vivait dans une famille d’accueil. Léo Mattéï et ses collègues cherchent à élucider le profil de la victime et ses différentes relations. L’enquête se tourne vers l’établissement spécialisé où il était scolarisé. Et les soupçons se portent vers une jeune trisomique ayant grandi dans la même famille que la victime. Mais pour Léo Mattéï, elle a été la cible d’une manipulation de la part de ses parents adoptifs…

Un rôle « très fort » pour Sandrine Quétier

A travers Léo Mattéï : brigade des mineurs, Sandrine Quétier signera son retour sur TF1. L’ancienne animatrice de 50’ inside et Danse avec les stars, émissions qu’elle a quittées fin 2017, s’est confiée à Télé 7 Jours sur sa participation à la série de Jean-Luc Reichmann. « Ça a été une chance folle de jouer cette femme brisée, totalement sous l’emprise de son mari, et qui, par amour pour lui, s’arrange avec la vérité. Un rôle très fort, dont j’avais du mal à sortir, le soir, après le tournage. J’ai heureusement bénéficié de la présence de Serge Hazanavicius (dans le rôle du mari, ndlr) à mes côtés. C’est un formidable acteur, il a été très bienveillant et m’a beaucoup aidée », a-t-elle expliqué.

Jean-Luc Reichmann a également apporté son soutien à Sandrine Quétier. « Il a été de très bon conseil, très enveloppant et rassurant, tout en me laissant beaucoup de liberté dans mes propositions. J’attendais ce genre de rôle depuis longtemps pour me mettre en danger et casser mon image d’animatrice, encore forte dans l’esprit des gens que je croise dans la rue », a précisé la comédienne, qui a été l’héroïne du téléfilm Meurtres dans le Jura en février 2020 sur France 3. En amont du tournage de Léo Mattéï : brigade des mineurs, elle a beaucoup échangé avec les jeunes comédiens handicapés.

« Marie Dal Zotto est incroyable dans son personnage »

« Après certaines scènes un peu dures, je n’arrêtais pas de leur demander pardon, en leur disant que je n’étais pas une maman comme ça dans la vie. Ce qui les faisait marrer. On désamorçait des tas de choses en riant. Marie Dal Zotto,vue dans Mention particulière sur TF1, est incroyable dans son personnage, qu’elle joue complètement à l’instinct. Même quand elle sort du cadre, du texte, elle est toujours juste. C’était à nous, les autres acteurs, de nous adapter à ce qu’elle proposait, qui était très fort », a indiqué Sandrine Quétier, tout en évoquant un tournage émouvant aux côtés de Marie Dal Zotto.

Le double épisode inédit de Léo Matteï avec Sandrine Quétier en guest star est proposé ce 15 avril à 21h10 sur TF1. Juste après, retour en saison 7 avec la double aventure d’ouverture, « La part de l’ombre ».

TF1   SERIES TV   JEAN-LUC REICHMANN   REVUE DE PRESSE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022