Léo Mattéï (TF1) : une saison 8 incertaine pour Jean-Luc Reichmann, Profilage rappelé

jeudi 5 mars 2020 à 19:25 |
Capture TF1

Ce jeudi 5 mars, TF1 diffusera le final de la saison 7 de Léo Mattéï. Malgré des audiences satisfaisantes, la série est menacée par l’emploi du temps de Jean-Luc Reichmann.

Ce jeudi 5 mars, TF1 misera sur Léo Mattéï pour occuper ses téléspectateurs entre 21h10 et 1h25 du matin. La série de Jean-Luc Reichmann, qui dévoilera les deux derniers épisodes de sa saison 7 en première partie de soirée, dégainera deux enquêtes en rediffusion à partir de 23h15.

L’inédit, baptisé « Les liens du sang », sera marqué par la présence de deux visages familiers des téléspectateurs de TF1. Sagamore Stévenin, ex-héros de Falco, donnera la réplique à Solène Hébert, interprète de Victoire dans Demain nous appartient. L’histoire met en scène Tom, un enfant de 10 ans retrouvé couvert de sang en haut d’une falaise. Un premier examen détermine qu’il ne présente aucune blessure et que le sang n’est pas le sien. Semblant encore sous le choc, il répète en boucle la même phrase. Léo Mattéï pense que le petit présente les symptômes de l’autisme. Pendant ce temps, Eloïse est autorisée à quitter le centre éducatif où elle se trouvait.

Un retrait de deux épisodes...

La saison 7 de Léo Mattéï a été lancée le jeudi 27 février. Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi, a signé un retour gagnant avec sa brigade des mineurs. Le double épisode a séduit une moyenne de 4.84 et 4.36 millions de téléspectateurs, soit 22.5% et 24.1% de l’ensemble du public, en présence de Florence Pernel et Lenni-Kim. Confortée par un leadership sur ses cibles commerciales, TF1 devrait sans surprise commander une saison 8 à son héros policier. Mais une inconnue demeure sur le nombre d’épisodes. Jean-Luc Reichmann accaparé par les tournages des 12 coups de midi et une pièce de théâtre en 2019, Léo Mattéï a basculé de six à quatre inédits. Le même cas de figure va-t-il se produire ou l’animateur va-t-il réussir à se dégager davantage de temps pour tourner des épisodes supplémentaires ? En attendant, TF1 rappellera une autre de ses valeurs sûres. Profilage signera son grand retour le jeudi 12 mars. La série de Philippe Bas sera désormais portée par Shy’m, chanteuse et membre du jury de Danse avec les stars.

TF1    SERIES TV    JEAN-LUC REICHMANN    LEO MATTEI, BRIGADE DES MINEURS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »