Lepers/Carlier : le duo innatendu de l’Eurovision

vendredi 20 mai 2005 à 02:39 |
France 3 / ML. Harot

Comme chaque année, le concours de l’Eurovision de la chanson revient sur France 3. Cette émission est devenue une institution traversant le temps. Pour sa 50ème édition, la recette est toujours la même : les téléspectateurs européens votent pour élire leur chanson favorite. Seuls le nombre de pays participants, revu à la hausse, ainsi que le style de musique ont été modifiés.

Le Concours s’est diversifié au fil du temps en intégrant des musiques plus modernes. De plus, il n’est désormais pas rare de voir des chanteurs issus de la télé-réalité telles que Star Academy et autres variantes musicales. Ce fut le cas du jeune Jonatan Cerrada, vainqueur de l’édition 2003 d’A la recherche de la nouvelle star, diffusée sur M6. L’an dernier, il a représenté la France mais n’a terminé que 15ème du classement final.

Le 21 mai prochain, la chanteuse Ortal défendra les couleurs de la France. D’origine andalouse et berbère, elle a participé à plusieurs spectacles de salsa, de danse orientale ou de variétés internationales. Lors de l’Eurovision, elle interprètera Chacun pense à soi au son pop et R&B. Ortal a été élue par les téléspectateurs de France 3, lors de l’émission Eurovision 2005 : la sélection, diffusée en mars dernier. Ce programme s’est étendu sur deux primes et a attiré respectivement 1,5 et 2,4 millions de personnes. Si le public a peu suivi cette sélection, il est cependant plus nombreux lors de la grande finale. En 2004, 4,6 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de part de marché, ont assité à la victoire écrasante de l’Ukraine.

Depuis sa retransmission sur France 3, en 1999, le concours de l’Eurovision rassemble de 3,9 à 4,9 millions de spectateurs. Pour cette édition, la chaîne a remplacé le duo Laurent Ruquier/Elsa Fayer par un autre plutôt inattendu : Julien Lepers et Guy Carlier. Surprenant choix quand on sait qu’il y a peu, les deux animateurs ne s’appréciaient guère. Depuis trois ans, l’acolyte de Marc-Olivier Fogiel, dans On ne peut pas plaire à tout le monde, faisait du présentateur de Questions pour un champion son bouc émissaire. La hache de guerre enterrée, ce tandem de choc prendra ainsi la relève en direct de Kiev, capitale du pays vainqueur en 2004.

La chaîne câblée TMC va également retransmettre ce 50ème concours Eurovision de la chanson. Bernard Montiel et Genie Godula, officiant déjà lors de la dernière édition, seront aussi sur place pour cette grande finale. Assistera-t-on enfin à une victoire française ? La dernière date de 1977 avec la chanson de Marie Myriam, l’oiseau et l’enfant. Réponse le 21 mai sur France 3, à partir de 21 heures et sur TMC, dès 20h50.

FRANCE 3   EUROVISION  


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022