Toutelatele

Les 12 coups de midi : Caroline découvre l’étoile mystérieuse de TF1 avec Cristina Aguilera, sa cagnotte explose

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2020 à 10:40

Deux mois après son apparition, l’étoile mystérieuse estivale a enfin été apprivoisée dans Les 12 coups de midi. Au lendemain d’un curieux échec, Caroline s’est ressaisie pour s’emparer du pactole.

Sylvie, Louise et Damien ont affronté Caroline dans l’édition des 12 coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann ce jeudi 20 août sur TF1. La maître de midi a décroché le jackpot après une deuxième tentative face à une étoile mystérieuse entièrement découverte.

Caroline en difficulté

Après être tombé dans le rouge, Damien a quitté le jeu lorsque Sylvie est parvenue à identifier le symbole de la Bretagne avec le triskele. Pour sa part, Louise a eu la mauvaise idée de défier Caroline à l’issue de la seconde manche. Comme le veut la tradition du jeu, la championne a été protégée puisqu’elle a évité les traditionnelles questions piégeuses qui fourmillent à l’intérieur des duels.

Pour l’épreuve du coup fatal, la maître de midi n’a pas survolé les débats mais elle s’en est sortie grâce à une ultime bonne réponse qui lui demandait de reconnaître les insectes fabriquant la gelée royale. Son adversaire, elle, a été priée de livrer le prénom du fils de Renaud, soit Malone. Dans l’incapacité d’y parvenir, elle s’est inclinée.

Une étoile mystérieuse ultra-résistante

Toujours pas de coup de maître pour Caroline, coupable de deux nouvelles erreurs, mais elle a enfin identifié Cristina Aguilera après une erreur à la surprise générale le mercredi. Il a fallu près de deux mois pour démasquer la chanteuse. Grâce à un astre d’une valeur de 73 628 euros, la candidate dispose désormais d’une cagnotte s’élevant à 160 278 euros.

Le triomphe de la maître de midi a réuni 3.30 millions de Français, soit une part de marché à hauteur de 37.4%, contre 18.7% pour Tout le monde veut prendre sa place.

Audiences des jeux du midi – 20/08/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en stagnation
3 301 000 téléspectateurs / 37.4% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 720 000 téléspectateurs / 18.7% pda