Les 12 coups de midi : Émilien bat un record mondial, sa grand-mère fait des révélations sur TF1


Un nouveau numéro des 12 coups de midi était diffusé ce dimanche 18 mai 2025 sur TF1. Émilien a pu battre un nouveau record mondial dans l’émission.
Émilien était de retour pour une 598e participation dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 18 mai 2025, sur TF1. Depuis le 25 septembre 2023, le jeune candidat de 22 ans poursuit son parcours exceptionnel dans l’émission.
L’étudiant en histoire a encore marqué le programme et les jeux télévisés de son empreinte. Il a battu un nouveau record inédit grâce à sa victoire. Après avoir remporté un nouveau coup fatal et son 598e succès dans l’émission, Émilien détient désormais le record mondial masculin du plus grand nombre de participations à un jeu télévisé.
Les 12 coups de midi : Émilien signe un nouveau record mondial
Une performance qui bat donc celle de Thomas et ses 597 victoires dans Chacun son tour, présenté par Bruno Guillon sur France 2. Il avait décroché la plus grosse cagnotte de l’histoire du jeu le 12 avril 2025. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce dernier avait été interrogé sur ce titre. Je suis extrêmement admiratif du parcours d’Émilien. « S’il y a quelqu’un qui mérite un record comme celui-ci, c’est bien lui. Je me suis fait doubler, mais je reste très content », a-t-il confié.
Par ailleurs, dans ce numéro du dimanche 18 mai 2025, Yvonne, la grand-mère d’Émilien, était présente en visioconférence pour soutenir le maître de midi. Jean-Luc Reichmann lui a alors précisé que le candidat allait atteindre les 600 participations dans le jeu de TF1. « Mais quelle histoire ! C’est de votre faute en plus », a déclaré l’animateur. « C’est grâce à lui qu’il est là, pas grâce à moi, c’est grâce à sa mémoire », lui a répondu Yvonne.
Yvonne fait des révélations sur l’état d’esprit d’Émilien sur TF1
Yvonne a ensuite fait quelques confidences sur le quotidien et l’état d’esprit du jeune champion. « ll y en a qui me disent qu’il pourrait arrêter, mais je leur dis que c’est le jeu. Lui, il veut continuer, il ne travaille que pour ça », a-t-elle avoué. Émilien est donc prêt à faire tomber de nouveaux records dans l’émission.
Cette édition des 12 coups de midi a rassemblé 2,71 millions de téléspectateurs, soit 33,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 1,1 point de part d’audience.
Les 12 coups de midi à est à retrouver tous les jours, à partir de 11h50, sur TF1.