Toutelatele

Les 12 coups de midi (TF1) : Eric, éliminé ou pas, le sort du maître de midi déjà scellé par Jean-Luc Reichmann ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/04/2020 à 13:06 Mis à jour le 18/04/2020 à 16:51

Après l’élimination de Sandrine dans Tout le monde veut prendre sa place, les amateurs de jeux télévisés ont les yeux rivés sur Eric, maître des 12 coups de midi. Va-t-il détrôner Christian Quesada ?

En 2019, trois des six plus grands maîtres des 12 coups de midi ont pris le pouvoir à l’heure du déjeuner sur TF1. Après les les 82 victoires de Benoît, éliminé le 9 avril 2019, trois semaines plus tard, Paul entamait son parcours surhumain en signant 153 victoires. Un mois après Paul, le Breton Eric lui succédait à son tour dans la peau de l’homme à abattre.

Des inédits en stock jusqu’à fin avril

Depuis quinze mois, le jeu est ainsi dominé par trois candidats qui parviennent à éliminer numéro après numéro leurs trois adversaires simultanés. Actuellement, Eric est sur le point de rejoindre Paul à la deuxième place, un adversaire qu’il devance déjà à la comparaison des cagnottes.

Mais la crise du Coronavirus va ralentir l’ascension d’Eric, si toutefois il n’a pas été éliminé avant l’arrêt des tournages. Jean-Luc Reichmann, le chef d’orchestre, a été interrogé par Télé Magazine à propos de la diffusion du jeu sur TF1, du parcours d’Eric de la chasse au record. Il a confirmé que la chaîne allait bientôt manquer de numéros à proposer à l’heure du déjeuner : « On peut tenir jusqu’à la fin avril. Mais, on est déjà en discussion pour savoir ce qu’on va faire si le confinement perdure au-delà de cette date ». Le stock d’inédits arrivera ainsi à épuisement le mardi 28 avril prochain.

« Eric veut souffler les réponses aux autres »

L’animateur a ensuite loué les qualités de son champion : « La qualité commune à tous les maîtres de midi, c’est la curiosité. Mais Eric est aussi quelqu’un de généreux et de bienveillant. D’ailleurs, je vois que parfois, il veut souffler les réponses aux autres ».

Au cours de cette interview, Jean-Luc Reichmann a, semble-t-il, avancé le devenir du Breton. Eric aurait survécu aux derniers tournages, mais il ne souhaite pas afficher une grande confiance quant au fait qu’il puisse dépasser Christian Quesada : « C’est impossible de répondre à cela. Que va faire Eric ? Je ne sais pas, d’autant que je vais le revoir après cette période de confinement et qu’il ne sera plus le même, comme nous tous. Il se fait du souci pour sa femme qui travaille tous les jours à l’hôpital. Est-ce qu’il sera fragilisé ou plus fort après tout ça ? On verra, mais ça impactera certainement sa façon de jouer ».

Seule certitude, Eric sera de retour lors de la reprise des 12 coups de midi. avec peut-être six étoiles mystérieuses en poche. Une menace de plus pour Christian Quesada qui a écopé d’une peine de trois ans de prison après un procès par visioconférence.