Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric provoque un incident, l’étoile mystérieuse à l’arrêt

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2019 à 11:03 Mis à jour le 13/12/2019 à 11:08

Un nouveau numéro des 12 coups de midi était programmé ce jeudi 12 décembre. Déjà à la tête d’une étoile mystérieuse décrochée grâce à Sharon Stone, Eric a sublimé la suite de son parcours sur le plateau du jeu quotidien de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol.

L’étoile mystérieuse reste muette

Bien qu’éloigné des records de Paul, Véronique et Christian Quesada, le breton a débuté sa vingt-deuxième participation en présence de 109.761 euros. Il a remporté ses duels successifs face à Jean-Sébastien, Antoine et Isabelle. Eric en a profité pour s’adjuger un nouveau coup de maître à 20.000 euros qu’il a partagé avec un téléspectateur. Il s’est ensuite dirigé vers l’étoile mystérieuse où Victoria Abril a été proposée sans succès. Un acte suivi par une moyenne de 3.28 millions de téléspectateurs. TF1 a assis sa suprématie en tête des audiences en réunissant 36.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Sur France 2, Nagui a diverti 1.73 million de Français, soit 19.4% du public, devant Tout le monde veut prendre sa place.

La mise au point de Jean-Luc Reichmann

Quoi qu’il en soit, l’ascension d’Eric sur le plateau des 12 coups de midi ne fait pas l’unanimité dans le coeur des téléspectateurs. Suite à une séquence, diffusée le mardi 10 décembre, de nombreux internautes se sont agacés de l’attitude du nouveau champion du jeu de Jean-Luc Reichmann. Certains ont déploré son « arrogance » lors d’une séquence survenue dans la première manche de l’émission. L’animateur a tenu à revenir sur cette séquence dès le lendamin. A la question « Qui a envahi une partie de la France après la drôle de guerre ? ». Eric avait répondu l’Italie, mais sa proposition n’a pas été validée par Zette. Excédé, le professeur avait assuré avoir la bonne réponse. Quelques heures plus tard, il a reconnu son erreur en justifiant que l’Allemagne avait bien envahi la France avant l’Italie...

Audiences des jeux du midi – 12/12/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 277 000 téléspectateurs / 36.5% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 725 000 téléspectateurs / 19.4% pda