Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric triomphe, l’étoile mystérieuse dévoilée avec Elodie Gossuin, le nom de Christian Quesada bientôt effacé ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2020 à 10:54 Mis à jour le 01/06/2020 à 10:54

Ce 31 mai, Eric a trouvé l’étoile mystérieuse en dévoilant le visage d’Elodie Gossuin, Le breton frôle les 900 000 euros de gains et de cadeaux et va bientôt battre Christina Quesada...

Ce dimanche 31 mai, le mois s’est refermé avec Les 12 coups de midi et la 180e participation d’Éric sur le plateau du jeu phare de TF1.

Comme chaque jour, le Breton a affronté trois nouveaux candidats venus le défier. Marion, Lydia et Chérif ne sont toutefois pas parvenus à égratigner sa suprématie.

Succès d’audience

Près de 3.7 millions de Français ont plébiscité le divertissement, soit 36% du public présent devant son poste de télévision entre 12h00 et 12h45. Les 12 coups de midi ont réalisé plus du double du principal concurrent, Tout le monde veut prendre sa place (16.4%) et ont attiré 26% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 5 millions de téléspectateurs a été enregistré au moment d’une étoile mystérieuse très attendue.

En effet, pour ce dernier jour du mois de mai, Éric a découvert l’ensemble des cases bleues. Le visage d’Elodie Gossuin est alors apparu permettant au maitre de midi d’ajouter 25 572 euros de gains et de cadeaux.

Elodie Gossuin, reine de l’étoile

Du côté des explications des indices, Elodie Gossuin est marraine du Trophée Andros (la glace), a participé à La Ferme Célébrités en 2004 (tracteur), a fait des études en biologie et souhaitait devenir infirmière (microscope), est animatrice radio (micro), a été Miss Europe (drapeau européen), a été la carrière de la cage dans Fort Boyard (cage) et a été Miss France (miroir).

Ce lundi 1er juin, Éric sera de retour sur le plateau des 12 coups de midi avec sa cagnotte de 880 566 euros. Il ne lui reste seulement que quatorze participations pour rayer définitivement le nom de Christian Quesada de la première place du classement des plus grands maitres de midi.