Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann refuse toute comparaison avec Cyril Féraud, les raisons dévoilées


Depuis de nombreuses décennies, Jean-Luc Reichmann est l’un des animateurs les plus populaires de la télévision. À la tête des 12 coups de midi, sur TF1, l’acteur principal de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs s’est confié sur sa carrière.
Jean-Luc Reichmann est tous les jours aux commandes des 12 coups de midi, sur TF1. Cet été, il fêtera les quinze ans du succès de l’émission sur la chaîne. Un rendez-vous que les fidèles du programme ne vont pas rater.
Dans les colonnes de Télécâble Sat Hebdo, le comédien de 64 ans est revenu sur son parcours à la télévision. Celui qui incarne toujours le commandant Léo Mattéï sur la chaîne a également tenu à mettre les choses au clair au sujet d’un autre animateur phare.
Jean-Luc Reichmann : son avis sur Cyril Féraud
En effet, il a été interrogé sur son principal concurrent à la mi-journée, Cyril Féraud. Ce dernier anime depuis quelques mois le jeu Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Jean-Luc Reichmann tient à ne pas faire de comparaison.
« Une fois de plus, je n’ai qu’une seule émission. Cyril en a plein, il a deux quotidiennes, les danses régionales, 100% logique, La carte aux trésors... Je respecte totalement. C’est un garçon qui travaille beaucoup. », a-t-il confié.
Les 12 coups de midi : un repère pour les téléspectateurs
Dans cette interview, Jean-Luc Reichmann a également donné son regard sur l’évolution des jeux télévisés. Il est alors fier de pouvoir donner du plaisir à ses téléspectateurs avec son divertissement de la mi-journée sur TF1.
« Avant, le jeu était le parent pauvre de la télé. Présenter un jeu était un peu dénigré. Aujourd’hui, tout le monde veut faire de la télé ou présenter un jeu, y compris des acteurs de cinéma. Les Douze Coups de midi est devenu un repère pour des gens qui sont seuls, des gens en province qui rentrent du travail pour déjeuner. Toutes les catégories sociales nous regardent, les sans-emploi, les plombiers, les avocats, les pilotes de ligne, c’est devenu un phénomène de société », a-t-il avoué.
L’émission Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours, à partir de 11h50, sur TF1