Toutelatele

Les 12 coups de midi : Julien confond Mélanie Laurent et une autre actrice française pour l’étoile mystérieuse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2018 à 11:51

Jean-Luc Reichmann a pris le commandement d’une nouvelle compétition des 12 coups de midi, ce jeudi 1er novembre sur TF1.

Le maître de midi Julien a remis son titre en jeu face à trois nouveaux adversaires. Il a survécu au duel de la première manche après avoir assimilé la ville de Clermont-Ferrand à la région Auvergne. De nouveau visé à l’issue de la deuxième manche, Julien a dû identifier la victime du lapin dans une chanson de Chantal Goya, parmi un forgeron, un cuisinier, un boulanger et un chasseur.

Vainqueur dans la douleur dans l’épreuve du coup fatal, le maître de midi s’est hissé en finale au cours de laquelle il s’est trompé à deux reprises. Pour refermer l’émission, il a proposé l’actrice Mélanie Laurent derrière l’étoile mystérieuse mais les 30 cases présentes ont induit en erreur le champion. Les indices, partiellement liés à l’entourage de la personnalité mystère, pourraient amener à une autre actrice française, soit Josiane Balasko.

Ce numéro a réuni 3.97 millions de Français et 34% du public, soit une nette baisse de 2.5 points mais un écart stabilisé avec Tout le monde veut prendre sa place, en perte de vitesse sur France 2.

Audiences des jeux du midi – 01/11/2018
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 972 000 téléspectateurs / 34% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 963 000 téléspectateurs / 17% pda