Toutelatele

Les 12 coups de midi : l’élimination de Bruno ou une 7e étoile mystérieuse ce lundi 28 juin 2021 sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/06/2021 à 10:40

Bruno n’a pas gonflé sa cagnotte ce dimanche 27 juin 2021 malgré une énième victoire sans trembler. Le maître de midi entend déloger Christian Quesada de la deuxième place.

Marine, Mélanie et Alan ne sont pas parvenus à éliminer Bruno, toujours en quête d’une septième étoile mystérieuse et de plus en plus proche de reléguer Christian Quesada à la troisième place au rang des plus grands maîtres des 12 coups de midi (TF1).

Deux duels guerriers

Lors du premier duel, Mélanie a cédé sa cagnotte à Alan en ayant prétendu que la plus célèbre défaite de Napoléon se situait dans la commune de Waterloo alors qu’il fallait identifier Braine-l’Alleud. Zette a été priée de justifier la réponse. Bruno, pris en duel quelques minutes plus tard, s’est qualifié pour le coup fatal en reliant La Grande Evasion à la Seconde Guerre mondiale parmi La Guerre du feu, Braveheart et Ridicule, photos à l’appui.

Une étoile mystérieuse en place depuis un mois

Au terme d’un coup fatal sans histoire, Bruno n’a pas brillé en finale avec deux erreurs avant une nouvelle proposition devant un astre encore recouvert par une soixante de cases. Malgré une offre « trop évidente » de l’aveu du maître de midi, ce dernier a tenté l’actrice Natalie Portman. Son précédent trésor date de près d’un mois.

Les différentes épreuves ont pu compter sur une moyenne de 3.30 millions de joueurs, pour une part d’audience à hauteur de 32.8%, dont 24% des femmes de moins de 50 ans.

Audiences des jeux du midi – 27/06/2021
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 296 000 téléspectateurs / 32.8% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 591 000 téléspectateurs / 14.9% pda