Toutelatele

Les 12 coups de midi, le combat des maîtres 2021 : coup d’arrêt pour Bruno attendu au tournant face à Xavier, le retour de Véronique / Tata Véro

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2021 à 13:28

Du lundi 5 au samedi 10 juillet 2021, Les 12 coups de midi réunissent les grands champions du jeu à travers un combat des maîtres 2021 indécis parmi les favoris. Le casting est quelque peu chamboulé par rapport à la précédente édition.

Bruno et Xavier, deux champions invaincus dans leur parcours quotidien des 12 coups de midi, apparaissent comme les deux incontournables de l’édition 2021 du combat des maîtres qui démarre dès 11h55 ce le lundi 5 juillet 2021. Chaque jour, un participant se qualifiera pour la finale du samedi, présentée en prime par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Bruno sur sa lancée

Si Eric, devenu le plus grand maître de midi, avait chuté à quelques jours du coup d’envoi de l’édition 2020 du combat des maîtres, Bruno sera un prétendant en activité car il est en passe de dépasser Christian Quesada pour devenir officiellement le dauphin du Breton, lequel avait fait découvrir le refrain des Chouchen durant plus de six mois à des millions de téléspectateurs.

« Fifou Dingo » sera l’un des grands favoris aux côtés de Paul, Léo, Timothée, Xavier et Véronique, chacun dans une partie différente et qui pourraient croiser le fer le samedi soir si la hiérarchie est respectée. Ces dernières années, rares ont été les grands favoris à se prendre les pieds dans le tapis lors de la séance qualificative.

Xavier, l’homme à abattre

Pour « Tata Véro », c’est un retour surprise puisqu’elle n’a jamais répondu aux sollicitations de la production après la fin de son parcours quotidien en 2018. Néanmoins, elle était réapparue il y a quelques mois sur le petit écran dans le jeu Questions pour un champion. Elle « comble » en quelque sorte l’absence d’Eric, l’absent de marque de la compétition alors qu’il avait terminé à la deuxième place l’an passé, battu par Xavier.

Xavier présente sans aucun doute le C.V le plus impressionnant. Il a tout simplement remporté les trois précédentes éditions après avoir déjà occupé deux places de dauphin en 2016 et 2017. Le dernier à l’avoir battu se nomme Christian Quesada... En prime, le dénouement du combat des maîtres 2020 avait pu compter sur 4.30 millions de téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 20.7%.

Le combat des maitres des 12 coups de midi débute ce lundi 5 juillet à 11h55 sur TF1 et vient mettre en pause pendant une semaine le marathon quotidien de Bruno. Un coup d’arrêt qui lui permet d’intégrer ce tournoi tant attendu des fidèles.