Toutelatele

Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Eric, Paul, Xavier, Hakim, Alexandre... qui sont les gagnants du combat des maîtres ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2020 à 12:23

Six champions sont en lice pour le titre de combat des maîtres des 12 coups de midi ce samedi 4 juillet 2020 sur TF1. La compétition réunira deux équipes de quatre, menées par une personnalité.

Depuis juillet 2012, les maîtres des 12 coups de midi sont rassemblés chaque été pour un tournoi mêlant les candidats à des célébrités dont les gains sont reversés à une association. Pour ce cru 2020, la formule est restée inchangée par rapport à l’édition précédente. Des qualifications ont eu lieu tout au long de la semaine afin de définir les champions susceptibles de soulever le trophée en prime ce samedi 4 juillet.

Les six favoris au rendez-vous

Le parcours d’Antonin, actuel détenteur de l’étoile, a donc été stoppé par cette semaine spéciale démarrée le lundi 29 juin avec la victoire d’Hakim, lequel a tourné le même jour un tournoi comptant pour l’émission Questions pour un champion. Le champion a été rejoint par Timothée, Alexandre, Paul, Xavier et Eric. Les six favoris sont donc présents. Un combat de maîtres mais surtout de coqs. Véronique, plus grande championne chez les femmes, refuse toujours de se présenter pour les spéciales.

Alexandre et Xavier pour se départager

Pour ce prime, célébrant les 10 ans du jeu, deux personnalités, Anne Roumanoff et Claudio Capéo, prennent en charge deux équipes composées de trois maîtres de midi. Plusieurs candidats ont donc l’occasion d’accroître leur légende mais un classement individuel sera défini au terme du prime pour désigner le grand maître de midi.

Depuis l’instauration de la bataille estivale, Alexandre et Xavier sont en tête puisqu’ils ont raflé trois titres. Bruno et Christian Quesada étant les autres noms inscrits au palmarès.

Tous joueront pour « Action Enfance », une association qui protège depuis près de 60 ans des frères et sœurs en danger.