Toutelatele

Les 12 coups de midi : Léo frôle une élimination improbable, l’étoile mystérieuse révélée ce mercredi 2 décembre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2020 à 10:40 Mis à jour le 02/12/2020 à 10:42

Alors qu’il filait vers une victoire tranquille, Léo a été surpris par une adversaire qui a sorti le grand jeu pour contrer son parcours ce mardi 1er décembre dans Les 12 coups de midi. Mais ça n’a pas suffi.

Jean-Luc Reichmann a pris les rênes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi ce mardi 1er décembre sur TF1. Léo a croisé la route de Martin, Anne-Charlotte et Valentin pour un résultat inchangé depuis maintenant trois mois.

Léo pas si tranquille

Tombée dans le rouge, Anne-Charlotte a défié Valentin qui s’est vu proposer une question de culture alambiquée puisqu’il a été prié d’identifier le livre écrit par le scénariste d’un épisode de la série des James Bond parmi « Charlie et la chocolaterie », « Da Vinci Code », « La Planète des singes » et « Hunger Games ». Autrement dit, il avait une chance sur quatre de rester en vie. Par la suite, la seule candidate du jour a de nouveau manqué son épreuve et a été priée de désigner un nouveau candidat. Ce coup-ci, Martin a été sorti du jeu en prétendant que le réalisateur Ennio Morricone avait obtenu trois Oscars pour trois films du même réalisateur alors que son premier et unique sacre, en 2016 pour les Huit Salopards, avait été très médiatisé. Il s’agissait de Maurice Jarre pour sa collaboration avec David Lean.

Le coup fatal, lui, ne s’annonçait pas bien folichon avec une challenger limitée face à un maître de midi imperturbable. Et pourtant, la jeune femme a fait mentir bien du monde en poussant son adversaire dans ses retranchements. Léo est tombé sous les huit secondes mais a pu accéder à une nouvelle finale après une sérieuse alerte.

Jean-Luc Reichmann touché par la proposition de son maître de midi

En solo, le maître de midi a buté sur la cinquième question avant de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse : Hugues Aufray, un ami de l’animateur. Mais sans succès. L’animatrice Karine Ferri avait été annoncée par Léo le lundi 30 novembre.

3.74 millions de téléspectateurs ont suivi les différentes épreuves, soit une part d’audience à hauteur de 37.9%, dont 27% des femmes responsables des achats.

Audiences des jeux du midi – 01/12/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 735 000 téléspectateurs / 37.9% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 725 000 téléspectateurs / 17.4% pda