Toutelatele

Les 12 coups de midi : Paul s’offre une cinquième étoile mystérieuse et s’approche un peu plus des records de Christian Quesada

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2019 à 11:12

Une nouvelle édition des 12 coups de midi s’est tenue ce vendredi 6 septembre sur TF1 Paul a croisé le fer avec Manon, Laurent et Charlotte. Avec en ligne de mire une cinquième étoile mystérieuse entièrement dévêtue.

Lors du premier duel, il était préférable de tomber dans le rouge plutôt que d’être défié. Charlotte en a fait les frais puisque la question était destinée à piéger son destinataire. La candidate a associé le titre « La maladie d’amour » avec les termes « bonheur » et « vie » à Michel Sardou, alors qu’il s’agissait d’un titre de... Jean-Louis Murat. Le jeu, qui fait rarement dans la demi-mesure, a complètement changé son braquet pour la question du second duel où il a été demandé à Laurent : « Quelle eau est naturellement salée ? » parmi l’eau de mer, l’eau-de-vie, l’eau de toilette et l’eau de javel...

Paul fond sur Christian Quesada

L’épreuve du coup de maître a tourné au ridicule puisque l’adversaire de Paul n’a donné qu’une seule bonne réponse en soixante secondes. Cela l’a changé d’un adversaire comme Xavier qu’il a rencontré sans succès lors du « Grand match de l’été ». Enfin, Paul a décroché sa cinquième étoile mystérieuse en proposant Michèle Torr. Il est donc, dans cette catégorie, à deux unités du record de Christian Quesada dont il lorgne la première place au classement des plus grands maîtres de midi.

Les succès de Paul sont loin de lasser le public, toujours plus présent, avec ce vendredi un total de 3.31 millions de Français réunis, soit 41% du public âgé de 4 ans et plus. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a attiré 1.54 million de joueurs (19.6%).

Audiences des jeux du midi – 06/09/2019
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 307 000 téléspectateurs / 41% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 535 000 téléspectateurs / 19.6% pda