Toutelatele

Les 12 coups de midi (TF1) : comment Eric est devenu le plus grand maître de midi devant Christian Quesada

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/06/2020 à 12:02 Mis à jour le 13/06/2020 à 14:33

En se qualifiant pour une 193e participation le 12 juin 2020, Eric est assuré de devenir le plus grand maître des 12 coups de midi devant un certain Christian Quesada. Une prouesse qui s’est réalisée par étapes.

Éric va détrôner Christian Quesada et devenir le plus grand maître des 12 coups de midi. Ce samedi 13 juin, il inaugurera sa 193e participation, égalant ainsi Christian Quesada, mais sa cagnotte étant plus importante, il sera le nouveau numéro un même en cas d’élimination.

La performance du breton sera majoritairement applaudie, mais elle n’empêchera pas certains sceptiques d’y voir une drôle de coïncidence avec l’affaire Quesada qui date de mars 2019. Paul, étudiant en histoire, faisait l’objet de commentaires similaires après un parcours hors-norme. Quoi qu’il en soit, Éric aura résisté à tout et pourrait même accrocher une huitième étoile mystérieuse et atteindre une cagnotte d’un million d’euros. Découvrez les quelques dates qui ont amené le champion sur le trône du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

12 novembre 2019 : l’arrivée au pouvoir

Un mois après l’élimination de Paul, le pouvoir venait d’être récupéré par Julien, récompensé par un coup de maître à 10 000 euros. Pour sa première défense de titre, Julien n’a pas résisté au Breton lors d’un coup fatal qui a donné naissance au mythe. Comme sa victime, Éric a signé un coup de maître dès sa première finale.

4 décembre 2019 : première étoile mystérieuse décrochée par Éric

L’actrice Sharon Stone a permis au père de famille de décrocher sa première étoile mystérieuse. La phase finale du jeu est souvent un indicateur intéressant pour témoigner de la longévité d’un candidat. Avec déjà sept astres à son compteur, Éric a égalé le record du « Professeur » en attendant, peut-être, de le déloger aussi sur cet ultime indicateur.

28 février 2020 : Éric devient le quatrième centenaire

Tout le monde a compris depuis plusieurs semaines à quel point le Breton était un sérieux prétendant aux premiers rôles. En inaugurant sa 100e participation, il est devenu le quatrième candidat à réaliser cette prouesse tout en dépassant « Tata Véro », encore deuxième au général à l’été 2019 et qui a été éjectée du podium. Lucia, deuxième femme au palmarès, n’est plus dans le top 10.

12 mai 2020 : retour gagnant le Breton

Interrompu depuis plusieurs semaines à la suite de l’arrêt des tournages, Éric a repris sa chasse aux records un mardi 12 mai. Sans public, mais avec toujours autant de sérieux, le candidat s’est même payé le luxe de réaliser un nouveau coup de maître. De quoi balayer les doutes de Jean-Luc Reichmann qui craignait que la reprise ne pénalise son champion.

12 juin 2020 : Fantastérix

Un mois jour pour jour après la reprise du jeu, Éric a donc remplacé Christian Quesada au sommet de la pyramide. Il lui manque une semaine d’invincibilité pour franchir le cap des 200 victoires.