Les 12 travaux d’Astérix riment avec victoire pour W9

mardi 9 août 2011 à 10:25 |
Dargaud films/René Goscinny

Depuis déjà plusieurs semaines, W9 a entamé la rediffusion des films d’animation dérivés de la bande dessinée Astérix et Obélix. Grâce à l’œuvre d’Uderzo et Goscinny, la chaîne TNT a trouvé le bon filon. Tous les lundis, elle domine sa concurrence directe.

Ce 8 août, les deux Gaulois étaient à l’affiche des 12 travaux d’Astérix . Le défi de Jules César s’est transformé en balade de santé pour Astérix et Obélix... Au final, le film a réuni 1.54 million de téléspectateurs, soit 6.9% du public présent devant la télévision, avec 12.5% sur la cible des moins de 35 ans, et 22.8% auprès des 4/10 ans.

Avec Dangers dans le ciel , France 5 a également fait mouche. La collection documentaire a rassemblé 830 000 fidèles avec la « Baignade dans l’Hudson », ou l’histoire de l’Airbus A320 qui a amerri sur le fleuve en 2009. L’enquête de George D’Amato a touché 3.8% du public.

Sur NRJ12 enfin, Les Sables de l’enfer a été suivi par 580 000 curieux. Tamara Hope et Michelle Asante en Afghanistan ont permis à la chaîne TNT d’atteindre 2.6% de part de marché, soit la troisième place de cette première partie de soirée.

La semaine prochaine, ces trois chaînes proposeront à la même heure : Astérix et la surprise de César (W9), Dangers dans le ciel (France 5) et Scary movie 3 (NRJ12).

FRANCE 5   AUDIENCES TV   CINEMA   NRJ12   W9   DOCUMENTAIRE   FICTIONS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022