Toutelatele

Les 20 ans de Zone interdite : un résultat en demi-teinte pour M6

Alexandre Raveleau
Publié le 27/05/2013 à 09:21

Pour fêter l’anniversaire du magazine dominical Zone interdite, M6 avait sorti le grand jeu avec une soirée spéciale revenant sur deux décennies de bouleversement de la société. Présentée par Wendy Bouchard, l’émission en plusieurs parties a réalisé un score correct en seconde partie de soirée, moyen en prime time. Il faut préciser que la concurrence était forte, avec surtout Rien à déclarer sur TF1.

Dès 20h50, la journaliste a abordé les thèmes récurrents de ces vingt dernières années : famille, amour, sexualité, délinquance, addictions... En compagnie de témoins prestigieux, dont Véronique Sanson ou Naomi Campbell, 2.37 millions de Français ont assisté à la première partie, soit 9.4% de part de marché.

Après « Les excès », Wendy Bouchard a ouvert un second chapitre, consacré à l’ « intimité ». Cette fois-ci, 1.18 million de curieux sont restés sur M6, correspondant à un score de 14% auprès de l’ensemble du public.

À noter que la semaine prochaine, Thomas Sotto présentera Capital, sur le thème « Espionnage des salariés, pression : les patrons peuvent-ils tout se permettre ?  ».