Les adieux de Catherine Laborde à la météo de TF1 : « Vous m’oublierez ? Moi non. Je vous aime »

dimanche 1er janvier 2017 à 23:03 |
Capture TF1

Après 28 ans de bons et loyaux services à la présentation de la météo de TF1, Catherine Laborde a quitté définitivement l’antenne ce dimanche 1er janvier avec le bulletin de 20h50.

Âgée de 65 ans, Catherine Laborde a choisi d’un commun accord avec sa direction de quitter son poste pour se « consacrer davantage à l’écriture et au théâtre ». « Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant un tas de jeunes dont j’aurais pu être la mère, voire la grand-mère » a-t-elle annoncée au cours d’un entretien accordé à RTL.

Pour la remercier et la saluer, l’ensemble de la direction de TF1 et de ses collègues du service météo et de la rédaction était présent.

Son discours d’adieu de 50 secondes a refermé son bulletin météo, dans un calme solennel, mais avec une émotion fortement palpable.

Ce départ s’avère être une surprise pour les téléspectateurs. Il a été annoncé par Audrey Crespo-Mara à la fin de son 20 heures avec un reportage dédié qui a permis de revenir sur ses 28 années à TF1 : « Catherine, on t’embrasse très fort  » a tenu à lui dire la journaliste.

Louis Bodin et Évelyne Dheliat constituent désormais l’équipe météo de la Une, rejoints prochainement par une nouvelle recrue.

L’intégralité du discours d’adieu de Catherine Laborde

« Je vous ai raconté aujourd’hui le temps qu’il fera demain, mais il y a aussi le temps qui passe, et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter. Oui, voilà, après vingt-huit ans de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m’a porté pendant ces vingt-huit années. C’étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderies. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez ? Moi non. Je vous aime… »

 Météo : Quelle chaîne fait la pluie et le beau temps sur les audiences ? Bilan

TF1    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »