Les Amies de Miami
DIFFUSION
5 septembre 1988 sur TF1
1 saison - 26 épisodes - arrêtée en 1988
DISTRIBUTION
Créateurs : Denis Héroux et Philippe Galardi
Distribution : Catherine Allégret (Fancho), Ghislaine Paradis (Marie), Elisabeth Margoni (Gina), Gérard Loussine (Victor), Salvatore Ingoglia (Ricardo), Steve Gadler (Lieutenant Chumley), Eric Le Boloc’h (Marcel) et Lionel Rocheman (Andy Bolkon)...
SYNOPSIS
Sans le savoir, Fancho, Marie et Gina ont chacune loué (ou presque) le même appartement, situé au dernier étage d’un immeuble de Miami. La première, Parisienne, l’a obtenu via une agence classique. En mal d’amour, la Québécoise a eu cette adresse par un escroc... tandis que l’Italienne s’y était déjà installée clandestinement ! Les trois femmes vont décider de vivre ensemble. Entre un mari qui débarque, des histoires de secte, la recherche d’une femme de ménage et un hold-up qui vire à la farce, les aventures - ou plutôt mésaventures - des quarantenaires ne manquent jamais de piment.
ANECDOTES
– Au générique des Amies de Miami figurent Catherine Allégret, Ghislaine Paradis et Élisabeth Margoni. Des trois, la première était la plus célèbre. Entre 1978 et 1986, elle avait notamment rencontré le succès avec Médecins de nuit. L’année suivante, elle rejoindra le casting de Navarro. Elle avait pour point commun avec Élisabeth Margoni d’avoir joué dans Les enquêtes du commissaire Maigret.
– Les Amies de Miami est librement inspirée des Craquantes. Cette série américaine, lancée en 1985 sur NBC, suivait alors avec succès les aventures de Blanche Devereaux et ses amies, également colocataires à Miami. Les Craquantes a connu 7 saisons.
– Lors de son lancement, Les Amies de Miami a été programmée chaque jour de la semaine (hors mercredi) sur la case de 10h10. Elle était précédée sur la grille par En direct avec Martine Allain-Regnault, et succédée par le jeu Et avec les oreilles. Après la diffusion des 26 épisodes, TF1 l’a remplacée par le feuilleton Nul ne revient sur ses pas.
– Les Amies de Miami a été rediffusée tous les samedis à 10h55, dès le 18 février 1989 en lieu et place de La Séquence du spectateur.