Les Anges de la télé-réalité 3 > Mickaël Vendetta est amoureux !

dimanche 23 octobre 2011 à 16:00 |
Capture NRJ12

Matthieu Delormeau sur NRJ12

Après un appel inopiné de David, un coiffeur de stars à New York, Emilie doit partir immédiatement sur un photoshoot, toujours accompagnée de Mathieu. Après quelques hésitations, la jeune femme se lance et confie la difficulté de « travailler à deux sur une tête ». Celle-ci découvre l’envers du décor et la nécessité d’être présente à chaque instant pour le photographe. Elle se voit d’ailleurs reprocher son manque d’attention, chose qu’elle a du mal à digérer. Une fois son travail effectué, elle peut compter sur son ami Mathieu pour lui offrir une petite coupe.

Fabrice est de passage à la villa pour annoncer une grande nouvelle à 4 anges. Kamel, Kevin, Stéphanie et Annaëlle vont s’envoler pour Los Angeles. Les deux premiers ont décroché un casting avec un réalisateur de film d’action. De leur côté, les filles vont devoir séduire un grand designer haute couture afin de devenir son égérie. Les candidats sont émerveillés par ce départ inattendu vers la ville du strass et des paillettes. Ils n’ont que 4 heures pour faire leurs bagages et leurs adieux.

Mickaël Vendetta n’est pas très heureux de voir partir sa belle Annaëlle. « C’est une mauvaise nouvelle pour moi » confie le candidat aux caméras de NRJ12. Au contraire, Guillaume est ravi de se débarrasser de la jeune femme pour quelques jours ! « Ca va nous faire des vacances » s’amuse même l’ange anonyme. C’est déjà l’heure pour Annaëlle de quitter la villa. Pour l’occasion, cette dernière embrasse Mickaël Vendetta fougueusement pour la première fois. Pour Stéphanie, il n’y a pas d’autre mot pour définir cette histoire que le « coup de foudre ». Allongés dans leur lit, les deux candidats profitent de leurs dernières minutes ensemble.

Un nouveau jour se lève sur la villa, orpheline de 4 de ses anges. Carine va profiter de cette matinée pour rencontrer un coiffeur de star et s’offrir une petite séance relooking. « Ca ressemblait plus à grand-chose  » déclare ainsi la jeune femme à propos de son ancienne coiffure. Dans un magnifique et gigantesque salon, la chanteuse se fait chouchouter accompagnée de son amie Myriam. Confiante, elle laisse carte blanche au coiffeur qui décide de lui changer de couleur de cheveux. Le résultat lui plaît beaucoup, ainsi qu’à Myriam.

Sur la côte ouest, les 4 anges exilés sont très heureux d’arriver à Los Angeles, «  un autre monde  » pour Stéphanie. A peine déposées à l’hôtel, les filles se préparent déjà pour leur premier rendez-vous chez le styliste de stars Lloyd Klein. Petit problème, elles sont venues un jour trop tôt au casting ! Mais, surprise, l’assistant de Lloyd leur propose de faire une petite visite des lieux et leur fait même essayer des robes. Les deux mannequins bénéficieront ainsi d’un vrai plus pour le casting du lendemain.


A New York, Mickaël, Emilie, Mathieu et Guillaume s’accordent une petite pause tourisme avec un tour de bateau autour de Manhattan. Habituellement peu bavard sur ses sentiments, Mickaël Vendetta laisse parler son cœur et confie qu’Annaëlle lui manque beaucoup. « Je la trouve très intelligente quand elle parle » ajoute-t-il. Rejoints par Myriam et Carine, les anges s’engagent dans le Circle Line. Une belle occasion pour les candidats de se laisser aller à la chansonnette sur l’air de Titanic, dans une ambiance collégiale.

Dès la sortie du bateau, Guillaume doit partir en rendez-vous avec Pierre Antoine. Accompagné de Myriam, il doit mettre en place la soirée qu’il aimerait organiser. Après s’être mis d’accord sur la date (le mardi, « Tuesgay », très populaire chez la cible recherchée), Guillaume va désormais devoir trouver le lieu. A l’issue de leur rencontre, Pierre Antoine propose aux deux Anges une petite virée dans le quartier gay de New York. A leur sortie, ces derniers tombent sur Benjamin, parti les retrouver. Pierre Antoine profite de l’occasion pour proposer au cuisinier de l’aventure un nouveau challenge : préparer à manger pour 6 personnes chez l’habitant.

A la dernière minute, Pierre Antoine reçoit un appel urgent et laisse seuls dans le quartier gay Guillaume, Myriam et Benjamin. Les trois Anges décident de rentrer dans un bar de Drag Queen. Alors que Myriam s’amuse, Benjamin semble trouver le temps long. Le candidat est abordé par l’animatrice de la soirée et celle-ci décide de le faire danser puis de le faire monter sur scène ! « Elle me faisait peur » confie après-coup le jeune homme. Devant le podium, Myriam profite du moment. « J’ai jamais ri comme ça de toute ma vie » affirme-t-elle ainsi.

Réveil difficile à New York après la soirée mouvementée de la veille. Guillaume s’amuse à raconter à ses petits camarades l’incroyable Benjamin qu’il a vu hier. Mais l’ex candidat de Top Chef se déclare très content de sa soirée, pas vraiment conscient qu’il s’est « tapé l’affiche » selon Guillaume. De son coté, Mickaël Vendetta a le moral dans les chaussettes en l’absence de sa bien-aimée. « C’est horrible, il faut tenir, 5 jours c’est long » se plaint l’inventeur de la bogossitude, la tête sous sa couette.

De l’autre côté des Etats-Unis, Stéphanie et Annaëlle découvrent leurs nombreuses concurrentes pour le casting de Lloyd Klein. Stéphanie déchante lorsqu’elle se rend compte qu’elle va devoir défiler. La candidate manque de confiance en elle et décide de prévenir à l’avance les casteurs qu’elle ne sait pas défiler. Après une démonstration express, la jeune femme se lance et convainc. A l’issue de la première étape du casting, Annaëlle et Stéphanie sont toutes les deux sélectionnées parmi les 10 finalistes.


Toujours du côté de Los Angeles, c’est un grand jour aussi pour Kévin et Kamel. « Ce casting c’est crucial, le summum pour moi » confie ainsi Kévin, visiblement stressé à quelques minutes du grand moment. C’est dans un studio que les deux garçons partent rencontrer le réalisateur du film, accompagné pour l’occasion des productrices. Ce dernier leur promet la possibilité de décrocher un vrai rôle, et pas seulement « une phrase à dire ». Les deux Anges devront revenir le lendemain sur un screentest afin de montrer leur talent de comédiens, notamment dans des scènes d’action. « Que du bonheur » s’enthousiasme Kamel à sa sortie du rendez-vous.

Chez les filles, la sélection continue. « Ca ne rigole plus » remarque ainsi Stéphanie lorsqu’elle découvre le jury de 6 personnes qu’elle va devoir affronter. Face à des attachés de presse, des mannequins et des photographes, les 10 finalistes vont devoir répondre à plusieurs questions, parfois intimes. Stéphanie et Annaëlle doivent ainsi confier que leur poitrine est fausse devant les caméras de NRJ12. A l’issue des deux rendez-vous, John vient annoncer aux deux jeunes femmes qu’elles sont sélectionnées pour la troisième et ultime étape du casting : un test photo.

Dans la Grosse Pomme, les Anges ont la chance d’être réveillés par la voix de Benjamin, qui décide de s’égosiller pour lever tous ses camarades. Cela ne plaît pas à tout le monde, et Emilie décide de descendre pour lui lancer un coussin dans la tête. L’ambiance reste toutefois très bon enfant dans la villa. A Los Angeles, les quatre Anges exilés profitent du soleil pour s’offrir une petite balade afin d’apercevoir les lettres mythiques d’Hollywood. Un moment d’émotion, en particulier pour les apprentis acteurs Kamel et Kévin.

Afin de préparer au mieux la chanson que lui a confiée le producteur Diesel, Mathieu a rendez-vous avec un coach vocal. Le jeune chanteur propose à Myriam de l’accompagner, ce qui enchante la gagnante de Nouvelle Star. Dans un studio d’art vocal réputé pour avoir travaillé avec des célébrités come P. Diddy, Mathieu rencontre Ilana Martin. Très professionnelle, Ilana reproche à Mathieu son manque de sérieux lorsque ce dernier oublie les paroles de la chanson. Elle lui reconnait toutefois « du talent » et lui souhaite le meilleur. Pour Mathieu, cette séance aura été « un super moment », tout comme pour Myriam, qui confie avoir retenu les exercices effectués par son ami chanteur.

Kévin et Kamel se sont rendus au grand hangar où ils doivent tourner leur première scène. Les deux garçons apprennent comment simuler des coups et à se servir de vraies armes à feu. « J’ai réalisé que j’allais devoir tirer sur Kamel et à ce moment-là j’ai flippé » confie Kévin à quelques minutes du tournage. Finalement le candidat n’a pas de mal à se mettre dans la peau de son personnage et le combat peut débuter entre les deux Anges. Ravis, cette « journée de dingue » aura confirmé la volonté des deux candidats à devenir comédiens.


A New York, les Anges se dirigent vers le Rockefeller Center pour profiter de la vue incroyable offerte par l’immeuble. Si Guillaume et Myriam semblent émerveillés, ce n’est pas le cas de Mickaël Vendetta. Pour lui, ces camarades « ont l’air de beaufs touristiques ». Ce dernier regrette l’absence d’Annaëlle, avec qui « les immeubles auraient été plus beaux ». Blasé, il n’hésite pas à taper sur ses colocataires : « Je suis en ce moment avec des gens que je n’apprécie pas particulièrement, ils ont tous la plupart des cerveaux de poule, franchement c’est très difficile de parler avec eux » affirme-t-il ainsi, jugeant les autres de « ploucs » en comparaison avec ses lectures, du «  Socrate, Platon et Aristote ».

Pour le dîner qu’il doit organiser chez l’habitant, Benjamin a décidé de demander l’aide d’Emilie. Ce dernier doit presser la coiffeuse qui prend tout son temps alors que le repas approche. Sur le trajet, le jeune homme joue au « lover », ce qui fait beaucoup rire la gagnante de Secret Story. Quand deux des invités se décommandent, Emilie pense aller manger avec les clients de Benjamin. Mais après l’interdiction formelle de ce dernier, la jeune femme doit se contenter de les servir. Finalement, le repas est un succès et l’ex candidat de Top Chef reçoit d’innombrables louanges.

A la villa, soirée sushis sur la terrasse pour les Anges. Mickaël Vendetta se révèle face aux autres candidats, distinguant « Mickaël », une personne «  trop gentille avec les gens  » et « Vendetta », son personnage. Le jeune homme confie que Vendetta est son « bouclier » car les gens avaient trop tendance à profiter de lui par le passé. Des déclarations « très sincères » pour Myriam, visiblement touchée. Pour Guillaume, le jeune homme est tout simplement « un schizophrène » !

Mickaël parti, l’heure est aux confidences pour Mathieu, Myriam, Carine et Guillaume. Ce dernier les interroge sur l’Ange qui leur a le plus manqué cette semaine. Pour Myriam, la réponse est simple, c’est Kamel, « le petit Jamel Debbouze ». De leur côté, Mathieu et Guillaume penchent plus pour Kévin. Alors que le tour de Carine arrive, la jeune femme semble clairement mal à l’aise mais ose finalement répondre Kévin. Pour les autres Anges, il y a quelque chose dans l’air ! « Je m’entends très bien avec, il n’est pas désagréable à regarder » confie la jeune chanteuse. Enfin, Stéphanie en prend pour son grade. La jeune femme est « un joli sac à main » pour Guillaume !

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022