Les Anges de la télé-réalité 5 > Une grande humiliation

lundi 1er avril 2013 à 14:05 |

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sous le soleil de Floride. Les affinités de chacun évoluent. Benjamin et Aurélie, eux, se rapprochent. Les deux tourtereaux ont récemment quitté discrètement la villa pour un rendez-vous en amoureux au cours duquel ils ont échangé leur premier baiser.

De son côté, vexée d’avoir été mise sur la touche et ne pas avoir été en boite avec ses colocataires, Marie a fermé la porte d’entrée et a coupé la sonnette. Ses camarades sont restés à l’extérieur pendant 20 minutes. Le temps que les Anges comprennent que la porte de derrière était ouverte, les esprits se sont échauffés... Une fois à l’intérieur, Amélie, excédée, en vient à réveiller Frédérique et Marie en hurlant. Au réveil, les rancoeurs sont toujours présentes. Naturellement, un face à face a lieu entre les deux Belges. « T’as pas à fermer et à tourner la sonnette, t’es pas chez toi », reproche la première. Son interlocutrice reste campée sur sa position : « On a l’impression ici qu’on est dans la maison de ton père. (...) C’est toi qui fous une mauvaise ambiance ici, y’a plein de gens qui en ont marre de voir ta gueule. » Depuis deux semaines, Marie se « canalise » et se retient d’insulter sa colocataire. Ce matin, visiblement, l’apprenti-chef extériorise son ressentiment.

C’était sans compter l’intervention de Frédérique qui reproche à Amélie de l’avoir réveillée violemment en pleine nuit. Cette dernière ne s’excuse pas et évoque les habituelles crises matinales de la doyenne « dès 7 heures ». Un horaire jugé tout aussi indécent pour l’ancienne candidate de Secret Story. « J’ai entendu une espèce de cinglée, une hystérique me hurler dans les oreilles. Une voix de crécelle. C’était Amélie », résume l’ex-participante à Koh Lanta. Rancunière, Frédérique se venge en se moquant de son ennemie suite à une séance d’un art martial à base de méditation : « Amélie, tu n’es pas sportif pour un sou » (sic). Puis, la médisante s’attaque au physique de la jeune maman, évoquant un short qui ne met pas en avant son fessier et même de « la cellulite » !


Vanessa, Capucine et Aurélie se rendent à l’agence de mannequins pour un nouveau rendez-vous. Sur place, le dirigeant d’une marque de vêtements et un représentant français les accueillent. La campagne autour de ce projet sera basée autour du « vice ». À la recherche de mannequin sans expériences particulières, les candidats ont toutes leurs chances. Pour tous, les essais se passent bien et, pour une fois, le port de tatouage est même un atout.

Après l’échec de la mission massage à la plage, Frédérique est déçue et « gonflée ». Quelques heures plus tard, elle peut compter sur une chanson de la part de ses colocataires. Sur « Ma philosophie » d’Amel Bent, Alban, Maude et Samir font passer des messages, tout en déclarant leur affection pour la doyenne. « C’est une chanson en vérité qui est pleine d’amour. Mais au passage, ils rappellent bien que je leur casse les pieds tous les jours. (…) Même s’ils me reprochent plein de choses, je sais qu’au fond ils m’aiment beaucoup tous » (sic), confesse-t-elle émue.

Le lendemain, Alban et Maude retrouvent le producteur Jimmy Douglass pour découvrir leur maquette sur le « Diamonds » de Rihanna et être enfin départagés par le professionnel. Mais celui-ci préfère ne pas se concentrer et laisse cette tâche à un ami à lui… à New York. Le duo de chanteur s’envolera donc dans quelques jours du côté de la grosse pomme.

De leur côté, Nabilla et Amélie rendent visite à Bertille, une riche française installée à Miami et amie de Fabrice. Sur le chemin, le binôme fait le bilan des autres candidats. « Aurélie je l’aime bien pour l’instant. Capucine elle commence à me dire des trucs comme quoi elle est encore attachée à Thomas, donc moi je ne comprends plus rien  », se lance la brune. « Fred je l’aime bien, mais des fois elle m’agace vraiment beaucoup. Elle a des manières et des trucs à dire que j’aime pas  », enchaîne la blonde. Celle-ci confie également que Benjamin n’est pas le garçon le plus mûr de la maison comme elle le pensait. Pour Nabilla, il s’agit de jalousie.


Les deux filles arrivent sur place. La demeure de Bertille les impressionne : « On se croirait dans Desperate Housewives. C’était juste splendide ». Amélie fait rapidement connaissance avec son hôtesse et sa petite fille de 10 mois. Celle-ci pense alors à son fils Hugo, âgé de 13 mois. Si l’ancienne candidate de Secret Story est émue, Nabilla, elle, n’est pas très à l’aise : « J’ai un problème avec les enfants, je ne supporte pas. » Et quand la brune confesse en douce à sa copine qu’elle est « allergique » aux bambins, son interlocutrice semble l’interpréter au premier degré ! Mais Amélie comprend : « Elle est jeune encore. Elle a encore le temps, elle a encore l’avenir devant elle. Je la comprends tout à fait. »

Le soir venu, via Skype, Fabrice annonce qu’Alban et Maude seront accompagnés de Marie et Amélie pour partir à New York. Cette première pourra, sur place, rencontrer « une grand chef culinaire » qui bosse dans un « grand restaurant gastro ». Quant à la tornade belge, elle aura en charge une mission pour l’association.

Le jour J, le quatuor se réveille à 4 heures du matin pour New York. Malgré la fatigue, les trois filles et le garçon sont excités. Sur place, après une petite virée en tant que touristes, les chanteurs ont rendez-vous avec Zed, l’ami de Jimmy Douglass, au studio d’enregistrement Quad, près de Time Square. Celui-ci souhaite faire passer un nouvel essai au binôme, cette fois sur « Let me love you » de Ne-yo. « C’est un peu le coup de massue », affirme Maude. Si celle-ci ne connait pas vraiment les couplets du morceau, Alban, lui, n’a écouté le titre qu’ « une ou deux fois » dans sa vie. Un challenge de taille. Le garçon improvise pendant sa prise son. Sa partenaire, elle, réalise une meilleure prestation, bien que peu satisfaite d’elle.

Pendant ce temps, Frédérique déprime et tourne en rond. « J’ai besoin d’être active », explique la doyenne. Au réveil de ses camarades, l’ancienne candidate de Koh Lanta fait part de ses névroses. « Ca fait 1h30 que je suis debout et je n’ai rien fait. Je ne fais pas de sport, je suis grosse comme une vache, je ne fais pas d’activité, car à 48 ans on n’a plus de vie. Tu ne b*ises plus, tu ne fais plus de sport, tu n’es bonne que pour faire le ménage ou la vaisselle. Ça commence à me saouler », se plaint-elle. Le cri de détresse a au moins le mérite de faire rire ses colocataires.


Samir a du mal à supporter Vanessa. « Elle ne rigole pas beaucoup. Elle est beaucoup en retrait. Elle est introvertie », explique le cousin de Karim Benzema qui reproche à sa camarade de ne pas s’intégrer et de toujours être à ses basques. Quand le garçon prévient qu’il souhaite faire du ski nautique, son acolyte se porte évidemment volontaire pour l’accompagner. Devant les autres candidats, Samir n’y va pas par quatre chemins : « Je voulais prendre un peu l’air. Ça fait une semaine qu’on est collé ensemble. Du coup, je vais partir avec Nabilla. » Une humiliation pour la jeune femme. Capucine, Aurélie, Thomas et Michael prennent la défense de l’ancienne tentatrice. Au point où ce dernier intervient et exige de Samir des excuses. Le ton monte entre les deux garçons candidats.

L’heure de la révélation a sonné pour les apprentis mannequins. Flo, le responsable de la marque , annonce que Vanessa, Benjamin et Capucine ont été choisis pour la campagne. Aurélie, ayant affirmé lors de l’entretien être venue « en touriste », le restera. Quant à Thomas, celui-ci a fait preuve de trop de nonchalance lors des essais. L’ancien candidat de Secret Story jure en tirer un enseignement.

Le soir même, Maude apprend qu’elle a été retenue pour enregistrer un single pour « un gros label ». Pour se préparer au futur enregistrement, la jeune femme a, dès le lendemain matin, rendez-vous avec une coach. La candidate n’exulte pas, par respect pour Alban, recalé. « Je suis très contente, mais je n’ai pas forcément envie de sauter de joie devant toi ». Malgré les nombreuses tensions au sein de l’aventure, et les messages négatifs que l’émission peut véhiculer, Les anges de la télé-réalité a au moins le mérite de mettre en avant la solidarité entre certains candidats.

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022