Les Anges de la télé-réalité 6 : les enjeux de l’arrivée d’Anaïs, Eddy et les autres

dimanche 9 mars 2014 à 20:29 |
NRJ12

Ce dimanche 9 mars, NRJ12 donne le coup d’envoi de la sixième saison des Anges de la télé-réalité 6 sur son antenne. Alors que la chaîne a connu un début de saison très difficile (1.9% de pda entre septembre 2013 et janvier 2014), cette dernière espère sans aucun doute rééditer le succès de l’édition précédente.

Un véritable phénomène

En juin dernier, le canal 12 de la TNT dressait un bilan très flatteur du format de la Grosse Equipe. En moyenne, la série-réalité réunissait 907 000 téléspectateurs, soit 7.3% de part d’audience. Auprès des cibles privilégiées des annonceurs, le succès était encore plus frappant avec 15.2% chez les ménagères de moins de 50 ans et 32.3% auprès des 15-24 ans, NRJ12 parvenant plusieurs fois à s’emparer de la seconde place auprès des ménagères de moins de 50 ans en access prime time.

Cette année, NRJ12 a décidé de ne pas prendre de risques dans sa programmation en annonçant des épisodes inédits à 18h15. Echaudée par l’échec d’une diffusion à 19 heures lors de la troisième saison (alors face à Secret Story), la chaîne a préféré conserver deux épisodes de Stargate SG1 entre 19 et 21 heures.

Quelles sont les victimes potentielles ?

En cas de succès comparable à la saison 5, plusieurs chaînes concurrentes devraient être affectées. Comme l’an passé, les chaînes commerciales historiques TF1 et M6 (respectivement avec Bienvenue chez nous et Un dîner presque parfait) pourraient voir leur part auprès des moins de 50 ans drastiquement chuter. Du côté de la TNT, si l’inédit des Marseillais à Rio évitera la concurrence frontale avec NRJ12 (programmation à 19 heures), la première partie de Touche pas à mon poste ! pourrait être victime du succès des Anges, l’émission affichant un public très jeune.

Au contraire, les chaînes attirant un public plus âgé à cet horaire-là seront vraisemblablement épargnées - de Laurent Ruquier et son Emission pour tous sur France 2 aux informations de France 3 sans oublier le décryptage de France 5 avec C dans l’air.

Un impact attendu sur Le Mag de NRJ12

Après les déceptions successives qu’ont été Hollywood Girls 3, Dreams et Giuseppe Ristorante, nul doute que NRJ12 sera très attentive aux résultats des Anges de la télé-réalité 6. D’autant que ces derniers devraient impacter toute la grille de la chaîne : des rediffusions en semaine le midi et l’après-midi, une « intégrale » chaque dimanche, et enfin, un effet évident sur les scores du Mag programmé juste avant.

REAL TV   NRJ12   LES ANGES DE LA TELE-REALITE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022