Les animaux en voie de disparition scrutés par Extinctions

lundi 19 juillet 2010 à 10:57 |
BBC/O.Newman

À partir du 23 juillet à 20h35, France 5 se donne pour mission de sensibiliser les téléspectateurs sur les espèces animales en danger avec la série documentaire Extinctions.

Malgré l’investissement de nombreuses personnes, il semble que le temps de certaines espèces animales soit compté : les obstacles à leur survie se succèdent, chaque fois plus sérieux, et les derniers spécimens disparaissent. La fin est-elle inéluctable ? Malgré les nombreux échecs, une très faible lueur d’espoir subsiste.

Le premier opus, consacré au guépard, montre comment cet animal, malgré son taux de consanguinité extrême qui devrait eu avoir raison de son espèce, a réussi à braver les lois de la biologie, et a su prospérer dans les savanes de l’Afrique Australe. Néanmoins, la menace plane, et Extinctions s’applique à anticiper le futur de l’espèce dans les hauts plateaux iraniens.

Déclinée en six documentaires, Extinctions s’attachera à étudier également le sort de l’orang-outan, le tigre, l’éléphant d’Asie, le jaguar et l’ours polaire.

FRANCE 5   DOCUMENTAIRE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022