Les Aventures de Rabbi Jacob : près de 5 millions de Français pour l’hommage à Louis de Funès

Malgré les rediffusions et les années, Les Aventures de Rabbi Jacob reste l’un des très grands classiques de la comédie française. Ce dimanche 29 juin, Louis de Funès était à l’affiche de France 2, dans le cadre d’une soirée hommage, à l’occasion du 100e anniversaire de naissance.
L’histoire rocambolesque de Victor Pivert, pris en étau dans un conflit aux répercussions mondiales, a amusé 4.85 millions de Français, soit 19.3% de part de marché. Au coude à coude avec TF1 (Les Visiteurs 2) au niveau de l’audience, Les Aventures de Rabbi Jacob a atteint un bon score pour la chaîne publique.
Autour de Louis de Funès, entre chewing-gum et danse yiddish, les amateurs ont naturellement reconnu Henry Guybet, Popeck, ou Claude Giraud. Sur plusieurs cibles, le film a atteint de belles performances : 19% sur les 4/14 ans, 20% auprès des 15/24 ans et 16.5% sur les 25/34 ans.
En deuxième partie de soirée, la rediffusion d’Un Jour, un destin, consacré à l’acteur, a conservé l’attention de 2 millions de téléspectateurs et 13.7% du public.
À noter que dimanche à venir, France 2 changera de registre avec Super 8, dès 20h45.