Toutelatele

Les Combattantes : la série est-elle déjà un échec pour TF1 ? Avenir menacé pour Caroline (Sofia Essaïdi), le secret de Marguerite (Audrey Fleurot) explose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2022 à 19:28

Ce lundi 26 septembre 2022 à 21h10, TF1 poursuivra la diffusion des Combattantes. L’équipe de Touche pas à mon poste s’est attelée à démontrer que la nouvelle série événement de la Une avait viré à l’échec lors de son lancement...

Alors que M6 s’attèlera à jouer les trouble-fêtes avec L’amour est dans le pré, TF1 poursuivra la diffusion de sa série événement, Les Combattantes, ce lundi 26 septembre 2022. Deux nouveaux épisodes des aventures d’Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi seront à découvrir à partir de 21h10.

Dans la suite des Combattantes, le secret de Marguerite (Audrey Fleurot) a été découvert par Marcel (Yannick Choirat). Grégoire Colin (Charles Dewitt), dont c’est l’anniversaire, ignore que son destin est en passe de basculer. Alors que Caroline (Sofia Essaïdi) voit son avenir être sérieusement remis en question, Agnès (Julie de Bona) prend des risques inconsidérés pour préserver des hommes des ravages de la guerre…

Les Combattantes : un démarrage gagnant pour TF1

TF1 a lancé Les Combattantes le lundi 19 septembre. Malgré un contexte difficile, où la chaîne est confrontée à d’importantes pertes suite à la coupure de son signal par Canal+, la série a signé un démarrage gagnant. Ses deux premiers épisodes ont conquis une moyenne de 5.14 millions de téléspectateurs, soit 25.4% des quatre ans et plus et 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

À en croire des informations relayées par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Les combattantes ne s’avérerait pas aussi rentable pour TF1. « Le budget est colossal, c’est 20 millions d’euros. Il y a quatre soirées, donc ça fait 5 millions par soirée. Netflix paye 12 millions, TF1 paye 8 millions. Donc ça coûte 2 millions par prime à TF1. Si on fait un ratio par téléspectateur, ça fait 0.40 centime par téléspectateur », a expliqué son chroniqueur, Guillaume Genton.

Ce (détail) important oublié par l’équipe de TPMP...

« Si on compare avec L’amour est dans le pré, qui fait 4 millions et coûte beaucoup moins cher, 350.000 euros, ça coûte cinq fois moins cher. Donc la rentabilité, elle n’est pas ouf… », a ajouté Guillaume Genton. Reste que si elle a cherché à démontrer que le lancement des Combattantes apparaissait comme un échec pour TF1, l’équipe de TPMP a omis de préciser l’impact de la coupure du signal de la Une par Canal+…

Pour rappel, depuis le vendredi 2 septembre, Canal+ a suspendu de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1. Le groupe de Vincent Bolloré représente à lui seul près des 15% des téléspectateurs de celui de la Une. Il est donc indéniable que l’audience du lancement des Combattantes aurait été plus beaucoup forte si cette coupure n’était pas survenue. Et preuve en est, la série a battu un record historique pour la Une en s’adjugeant à J+1 plus de 500.000 visionnages en replay...

La suite des Combattantes sera à découvrir ce lundi 26 septembre 2022 à 21h10 sur TF1. La chaîne privée poursuivra sa soirée avec New York Unité spéciale, série à retrouver dès 23h15.