Les Combattantes : échec d’audience inévitable pour Audrey Fleurot et Sofia Essaïdi sur TF1 ?

lundi 19 septembre 2022 à 15:02 |
Capture TF1

Audrey Fleurot et Camille Lou sont propulsées en prime ce lundi 19 septembre 2022 sur TF1 avec Les Combattantes. La série s’installe sur la case après quelques déconvenues d’audience pour la chaîne depuis la rentrée.

Ce lundi 19 septembre 2022 en première partie de soirée, TF1 dégaine une minisérie baptisée Les combattantes avec Audrey Fleurot et Camille Lou en tête d’affiche notamment. Un pari stratégique pour la chaîne privée, car elle enchaîne les déconvenues d’audience dans cette case du lundi soir depuis la rentrée.

Karine Le Marchand malmène la concurrence

TF1 n’est pas très en forme en première partie de soirée le lundi. En moyenne, du lundi 22 août au 12 septembre 2022, les quatre primes ont réuni 3,09 millions de personnes, soit 14,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 est même descendue à deux reprises en dessous de 3 millions le 22 août avec Camping Paradis et avec l’affaire Daval avec Michèle Bernier et Jérôme Auger la semaine précédente.

En face, la chaîne a du faire face à la dix-septième saison de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand. Les quatre premiers épisodes ont réuni en moyenne 3,96 millions de téléspectateurs, soit 18,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 4,31 millions de Français le 12 septembre 2022. Le divertissement est également très fort sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, piquant régulièrement le leadership à sa concurrente.

Les Combattantes : un rouleau compresseur sur TF1 ?

Avec le même casting et les moyens mis en place que Le bazar de la charité , Les Combattantes espère faire au moins aussi bien que sa consoeur. Pour rappel, le lundi 18 novembre 2019, les deux premiers épisodes avaient réuni 6,77 millions de téléspectateurs soit 31% de part d’audience sur les quatre ans et plus et 34,4% sur la cible commerciale. Est-ce que la deuxième série de Quad Drama va effectuer un nouvel exploit ?

Ce soir, la série est confrontée à Karine le Marchand avec un numéro de la dix-septième salve de L’amour est dans le pré , mais pas seulement. France 2 programme la saison 4 des Rivières Pourpres avec Olivier Marchal en tête d’affiche. En même temps, Logan est proposé en première partie de soirée sur C8 avec Hugh Jackman.

Les combattantes sont à retrouver ce lundi 19 septembre 2022 à partir de 21h10 sur TF1 et à tout moment sur Salto.

Découvrez dès maintenant l’audience des premiers épisodes des COMBATTANTES sur TF1

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »