Les Dalton débarquent en version dessin animé

vendredi 21 mai 2010 à 14:49 |
Xilam animation

Depuis déjà plusieurs années, Lucky Luke n’est plus simplement qu’un héros de bande dessinée. Devenu animé tantôt pour le cinéma, tantôt pour la télévision, le personnage né sous la plume de Morris & Goscinny est passé au rang d’expert en matière d’arrestation des Dalton.

Ces derniers feront leurs débuts en solo, en version animée, le 23 mai sur Canal+ family. Déjà apparus à plusieurs reprises dans les films et séries animées de Lucky Luke, les quatre frères s’installeront chaque dimanche, au cœur de Cartoon+, à partir de 19h30.

Produite par Xilam et Marc du Pontavice, les Dalton compte à ce jour une première saison de 78 épisodes de 7 minutes chacun. Pour s’évader du pénitencier, les bandits ne manquent pas d’imagination. Et quand Ma Dalton entre en piste, les gardiens de prison ne savent plus où donner de la tête ! Sur leur route, les Dalton rencontreront également Rantanplan, autre personnage haut en couleur de la bande dessinée.

CANAL +    JEUNESSE    LES DALTON   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »