Les dessins animés, la valeur sûre de l’été de France 5

Publié le mardi 1er juin 2004 à 00:54
par
Les dessins animés, la valeur sûre de l’été de France 5
©F5/DR 

A partir du 28 juin prochain, les Zouzous de France 5 accueillent de nouveaux héros et se voient offrir une nouvelle case entre 17h45 et 18h55.

Désormais, les petits se réveilleront avec Début les Zouzous, déjeuneront devant Midi les Zouzous et goûteront en compagnie de l’Eté des Zouzous… Pour les vrais passionnés enfin, Bonsoir les Zouzous restera pendant les mois de juillet août entre 20h et 21h sur le câble et satellite. Le syndrome Club Dorothée aurait-il emporté la chaîne du savoir et de la découverte ? « Nous avons souhaité faire une grille d’été autour des points forts de la saison et des essais », explique Alexandre Michelin, directeur des programmes de la chaîne. Et les Zouzous semblent bel et bien des plus fédérateurs. En effet, avec notamment la diffusion de séries inédites pour les petits et la rediffusion de Rémi sans famille, Jeanne et Serge, Olive et Tom (avec des épisodes inédits diffusés actuellement) ou Princesse Sarah, France 5 a réussi le tour de force de capter l’attention, et donc la télécommande, des jeunes adultes… Certaines semaines, ces dessins animés ont même figuré au top 5 des meilleures audiences de la semaine.

Autre point fort de la chaîne, le documentaire. Avec plus de 4000 heures de programmes diffusés cette saison, France 5 demeure le premier diffuseur du genre. Pour l’été, pas de changement, le « doc » animera les matinées et après-midi des vacances. La série Graffiti : les sixties avec Pierre Lescure et Dominique Besnehard, le docu-fiction animalier Genesis II, la collection Palais d’Europe signée Patrick de Carolis, la saga des Grandes familles ou L’Europe des copains seront en haut de l’affiche.

Autre évènement, à l’instar de Planète, France 5 se lance dans les semaines thématiques. Ainsi trois semaines marqueront cette nouvelle tendance, inaugurée par la semaine de la femme au mois de mars dernier. Les trois premiers thèmes seront la mer pour la mi-juillet, la géopolitique et les gourmets pour le mois d’août.

Et les magazines se mettent aussi à l’heure estivale. Les rescapés de la grille se comptent sur les doigts d’une main avec L’été de la santé, L’été d’Ubik, Question maison spéciale été et La Carte postale gourmande. Les Maternelles et autres débats de Ripostes, Arrêt sur image et C dans l’air, qui réalisent les meilleurs scores de la chaîne, partent donc tous en vacances ; néanmoins, une case se libérera pour Yves Calvi si l’actualité le nécessite…

Enfin deux petits nouveaux font leur apparition… Deux programmes courts originaux autour du sport et de la musique, deux genres non conventionnels sur France 5. Sensation(s) permettra aux téléspectateurs de vivre de l’intérieur le sport… Quant à Studio 5, il présentera les artistes nouvelle vague de la chanson française, de Bashung à Bénabar, de Miossec à Moustaki ; Edouard Baer étant le directeur artistique du studio…

D’ici à l’été, France 5 continue sa progression en matière d’audience… Même si les 1% de taux de pénétration semblent encore à l’étage supérieur, la chaîne enregistre des journées dont la moyenne se situe au-dessus des 8% de part de marché.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 5  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

Audiences TV prime (dimanche 5 avril 2020) : Moi moche et méchant 3 met KO Neuilly sa mère, Inspecteur Barnaby en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et  Les Mystères de l’amour au top

Audiences TV access (dimanche 5 avril 2020) : Sept à huit au plus bas, Les enfants de la télé et Les Mystères de l’amour au top


INTERVIEW
Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020