Toutelatele

Les enfants de la télé : Laurence Boccolini piégée, audience en hausse par rapport à Laurent Ruquier ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2023 à 10:45 Mis à jour le 23/10/2023 à 15:23

Ce dimanche 22 octobre 2023, Laurence Boccolini animait pour la première fois Les enfants de la télé sur France 2. Côté audience, l’animatrice a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier ?

Ce dimanche 22 octobre 2023 était marqué par la première de Laurence Boccolini à la tête des Enfants de la télé sur France 2. L’animatrice a fait ses débuts et a remplacé Laurent Ruquier aux commandes du programme. D’ailleurs, dès le début de l’émission, elle a tenu à saluer son prédécesseur.

Laurence Boccolini déclare : « Difficile de succéder à Laurent même si je commence à avoir un petit peu l’habitude. J’espère qu’il recevra ce gros message d’affection que j’ai pour lui. Il le sait, je lui dois beaucoup depuis 30 ans dans ce métier. Donc merci Laurent d’avoir mené de main de maître ce programme ».

« Comment ils ont eu ça ? » Laurence Boccolini choquée pour sa première

Dans cette édition, Laurence Boccolini, qui a récemment fait part de sa crainte pour cette première, recevait Léa Salamé, Philippe Caverivière, Chimène Badi, Pascal Obispo et Philippe Risoli. Dès le début du programme, l’animatrice a été piégée par la production. En effet, tout de suite après le générique, une casserole d’elle chantant « Etienne, Etienne » de Guesch Patti a été diffusée suivie d’une compile de toutes ses premières émissions.

Un peu plus tard, alors que des extraits concernant les invités sont diffusés, Laurence Boccolini est de nouveau piégée en figurant dans le magnéto. On peut voir l’animatrice se lâcher pendant les off de l’émission Big Bounce, qu’elle a animée avec Christophe Beaugrand en 2019 sur TF1. En regardant l’extrait, elle déclare : « Comment ils ont eu ça ? ».

Quelle audience pour la première de Laurence Boccolini à la tête des Enfants de la télé sur France 2 ?

La première partie des Enfants de la télé , diffusée entre 18h37 et 19h20, a rassemblé 2,05 millions de personnes, soit 14,2% du public présent. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 5,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6 et TMC. Sur les 25-49 ans, le programme a séduit 6,7% sur le public global.

La seconde partie des Enfants de la télé , proposée entre 19h26 et 19h48, a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, Laurence Boccolini a séduit 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 9,1% sur les 25-49 ans. Sur cette dernière cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.

Pour sa première, Laurence Boccolini, qui a quitté l’animation de Tout le monde veut prendre sa place cet été, réalise une bonne performance sur le public global et signe la plus forte rentrée du divertissement depuis sa programmation sur cette case d’access. Sur un an, par rapport à l’édition du 23 octobre 2022, où Laurent Ruquier était aux commandes, Les enfants de la télé gagnent respectivement 2,8 et 2 points de part d’audience.

Les enfants de la télé sont à retrouver tous les dimanches dès 18h40 sur France 2.