Toutelatele

Les enfants de la télé : Laurence Boccolini révèle pourquoi elle a claqué la porte de Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2023 à 08:50

Laurence Boccolini prend les commandes de la nouvelle saison de l’émission Les enfants de la télé ce dimanche 22 octobre 2023 sur France 2. L’animatrice a récemment évoqué les raisons de ce changement de cap dans sa vie.

Ce dimanche 22 octobre 2023, France 2 donne le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’émission Les enfants de la télé . Seulement, la chaîne publique a fait face à un changement de taille en cette rentrée puisque Laurent Ruquier a choisi de quitter le groupe audiovisuel public, en froid avec une partie de sa direction.

France 2 a donc fait appel à une animatrice taillée pour l’exercice, en la personne de Laurence Boccolini. L’ancienne meneuse du Maillon faible sera aux commandes du rendez-vous hebdomadaire tout au long de cette saison 2023/2024.

Un nouvel élan pour Les enfants de la télé

L’animatrice et écrivaine de 60 ans s’est déjà confiée au micro de RTL en affirmant qu’elle pourrait sortir son côté sarcastique du Maillon faible dans ce format avec une hiérarchie des casseroles.

Laurence Boccolini a adressé par ailleurs un mot à Laurent Ruquier, son prédécesseur. « Laurent a été le premier à m’envoyer un message pour me féliciter. Il m’a adoubée », a-t-elle dit, avant de se souvenir d’un moment mémorable.

« En 1994, il m’a proposé de devenir chroniqueuse dans son émission Rien à cirer sur France Inter. À ses côtés, j’ai découvert que je pouvais faire rire. Sans lui, je n’aurais jamais fait de télé », a-t-elle évoqué dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Un départ précipité pour Laurence Boccolini sur France 2

L’ancienne héroïne de la série Mademoiselle Joubert sur TF1 indique se préparer à toutes les critiques sur les réseaux sociaux. « Je m’attends à être comparée à Laurent. On va me dire : Elle présente encore assise cette fainéante. Cela ne me dérange pas, j’ai l’habitude ! »

Laurence Boccolini a révélé enfin pourquoi elle avait claqué la porte de Tout le monde veut prendre sa place à la fin du mois de juin dernier, après une interview chez Jordan de Luxe sur C8. « Je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête. Je viens d’avoir 60 ans et je ne me voyais pas continuer pendant des années », a-t-elle souligné.

L’animatrice a eu beaucoup échangé avec France Télévisions avant de trancher sur son départ. « Cela ne les arrangeait pas, mais il fallait faire un choix. Je ne regrette rien », a-t-elle conclu.

Les enfants de la télé est à retrouver chaque dimanche à 18h40 sur France 2.