Toutelatele

Clap de fin pour Laurence Boccolini à Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ? Elle explique les raisons

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/06/2023 à 15:40 Mis à jour le 26/06/2023 à 17:18

Présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 depuis 2021, Laurence Boccolini pourrait prochainement choisir d’abandonner le jeu et même quitter France Télévisions.

Ce mardi 20 juin 2023, Laurence Boccolini était à la tête d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Elle a notamment été surprise par la production, qui a passé une chanson où elle fait un duo avec David Koven, qu’elle avait totalement oublié.

Dans le numéro du mercredi 21 juin 2023, Arnaud a atteint le seuil des 60 victoires, il compte 44 200 euros dans sa cagnotte. Battu à deux reprises récemment, il continue malgré tout de grimper dans le classement des meilleurs champions de l’histoire du jeu et occupe actuellement la vingtième place.

Ce numéro a été suivi par 1,28 million de personnes, soit 16,3% des quatre ans et plus. Le jeu perd ainsi 1,3 point de part d’audience sur une semaine et 2,5 sur un an. Dans le détail, il attire 8,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Des discussions en cours avec France 2

Présentatrice du jeu depuis le 9 août 2021 en remplacement de Nagui, Laurence Boccolini pourrait bientôt laisser la place à son tour. En effet, le contrat liant l’animatrice à France Télévisions court jusqu’à la fin de la saison et elle n’est pas sure de vouloir en signer un nouveau.

Dans une interview avec Jordan de Luxe prochainement diffusée sur C8, l’animatrice explique : «  Les rumeurs sont fondées ! Je ne sais pas comment c’est arrivé là mais il y a bien quelqu’un qui est allé raconter …  ». Elle ajoute que des discussions ont lieu actuellement entre la direction de France Télévisions et elle.

Laurence Boccolini prête à quitter Tout le monde veut prendre sa place ?

Elle précise son état d’esprit : « J’ai soixante ans, je me pose la question : Est-ce que je reste ? Est-ce que je fais un tour de piste avec le jeu ? ». Laurence Boccolini précise qu’elle aime animer Tout le monde veut prendre sa place , mais qu’elle ne se voit pas rester à la tête du jeu pendant des années.

L’ancienne présentatrice du Maillon Faible explique : « Ces réflexions-là, on ne les a pas quand on a 30 ans mais quant on se dit qu’on a des projets, qu’on se dit qu’il faut que ça aille vite. Il faut avoir du temps pour les faire et quand on fait une quotidienne, on n’a pas forcément le temps ». Retournée sur France 2 en 2020, Laurence Boccolini pourrait donc décider d’aller voir ailleurs.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.