Toutelatele

Les enfants volés (M6) : Susana à la recherche de ses origines

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/11/2015 à 13:14

Ce mardi 10 novembre à 13h45, M6 alimentera sa grille d’après-midi avec la fiction espagnole en deux parties, Les enfants volés. Produite en 2013 pour TeleCinco, l’histoire plonge les téléspectateurs en plein cœur de l’Espagne des années 70, pendant la période franquiste.

Deux jeunes femmes, Violeta et Conchita, vont se réfugier chez les religieux pour mener à bien, et dans le plus grand des secrets, leur grossesse. Mais à la naissance, les bébés sont enlevés par le docteur Mena, un homme à la tête d’un réseau d’adoption illicite avec Sœur Eulalia. Trente ans plus tard, l’un de ses bébés, Susana, va enquêter sur ses origines et va remonter toute l’histoire.

En Espagne, Ninos robados a connu un franc succès avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux parties, soit 22.2% de part de marché. Le 30 juin 2014, M6 proposait en exclusivité la mini-série dès 13h45. 1.25 million de Français ont alors été captivés par l’histoire de Susana, la fille adoptée de Ricardo et Elisa, soit 16.4% du public, dont 23.3% des femmes de moins de 50 ans. Un vrai succès qui avait permis à la Six d’être leader sur cette cible.

La chaine privée compte bien réitérer cette belle performance ce mardi 10 novembre, à l’heure où France 2 vient d’achever le tournage d’un téléfilm similaire, Bébés volés.