Toutelatele

Les Enfoirés, une crise de nerfs pour remplacer la Ferme célébrités

Tony Cotte
Publié le 16/02/2010 à 17:05 Mis à jour le 16/02/2010 à 17:05

Vendredi 12 mars à 20h45, TF1 se passera des services de la Ferme célébrités pour proposer une programme prompt à réunir les foules devant le petit écran : le spectacle des Enfoirés.

Cette année, la célèbre troupe a investi la scène du Palais Nikaia de Nice pour piquer « une sacrée crise de nerfs » ! 37 artistes francophones ont, cette année encore, répondu présent et rallié les rangs du combat contre l’exclusion initié par Coluche il y a 25 ans.

Tout au long du show, les Enfoirés voyageront ainsi à travers les époques et les styles musicaux avec un seul mot d’ordre : dire ce qu’ils ont sur le coeur. Parmi eux : Alizée, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Christophe Willem, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, Jenifer, Michael Jones, Gérard Jugnot, Patricia Kaas, Nolwenn Leroy ou encore Christophe Maé et Mimie Mathy.

Tous seront dirigés par Guy Delacroix et ses musiciens pour offrir de nombreuses reprises dont le single Si l’on s’aimait, si, adaptation du tube de Kiss I was made for lovin’ you. Comme à l’accoutumée, dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Les Enfoirés... la crise de nerfs seront mis en vente. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 18 repas.