Toutelatele

Les feux de l’amour : 10 infos que vous ne savez sûrement pas sur Eric Braeden (Victor)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2017 à 11:26

Eric Braeden est l’un des – sinon le – personnages les plus emblématiques des Feux de l’amour et des programmes de daytime aux États-Unis. Au fil des années sa lutte contre Jack Abbott n’a pas perdu en intensité et ses histoires d’amour se sont multipliées, même s’il termine toujours avec Nikki. La revue américaine Soap Shows s’est intéressée au parcours atypique de l’acteur qui joue depuis plusieurs décennies dans la série.

Les origines d’Eric Braeden
Eric Braeden est né le 3 avril 1941en Allemagne, en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale. Son nom de naissance est Hans-Jorg Gudegast. Il a décidé de changer de nom car il a estimé qu’il était plus propice à obtenir des rôles lors qu’il a rejoint les États-Unis.

Son voyage vers les Etats-Unis
Avant de tourner dans différents films, Eric Braeden est parti vers les Etats-Unis avec un aller simple à l’âge de 18 ans et a fréquenté l’Université du Montana.

Ses premiers rôles au cinéma
Eric Braeden est ensuite parti à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière d’acteur. Il utilisait ncore le nom de Gudegast quand il a obtenu des petits rôles dans « The Man From U.N.C.L.E. » et « Twelve O’Clock High ».

Son changement de nom
Un producteur chez Universal Pictures a convaincu le comédien qu’il devait changer son nom. Il a finalement choisi Eric Braeden en référence à sa ville natale de Bredenbek.

Wonder Woman
Une fois le changement de nom effectué, il a obtenu différents rôles. Dans les années 1970, il a participé à plusieurs séries télévisées, y compris « Wonder Woman », « L’Homme qui valait trois milliards », « Gunsmoke » et « The Mary Tyler Moore Show ».

Victor Newman
En 1980, Eric Braeden vit une nouvelle décennie et une nouvelle vie en incarnant Victor Newman dans le soap Les feux de l’amour. Ce qui était censé être un tournage de 26 semaines dure désormais depuis plus de 35 ans.

Titanic
En 1997, Eric Braeden est arrivé à bord du Titanic où il a joué John Jacob Astor. Le réalisateur James Cameron l’a intégré au projet grâce à sa ressemblance avec le célèbre millionnaire.

Emmy Awards
Un an plus tard, en 1998, Eric Braden a finalement a finalement obtenu un Daytime Emmy Award pour son interprétation de Victor Newman.

Sa femme
Tout au long de sa carrière, Eric Braeden est restée fidèle à une seule femme, son épouse Dale Russell Gudegast, à laquelle il s’est marié en 1966. Le couple a eu ensemble un fils prénommé Christian. Il a écrit le scénario de « A Man Apart » avec Vin Diesel.

The Walk of Fame
En 2007, la longue carrière d’Eric Braden a été cimenté - littéralement - quand il a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.