Toutelatele

Les feux de l’amour déprogrammé ce 1er juin sur TF1, le soap bat un record après le confinement

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2020 à 10:32 Mis à jour le 01/06/2020 à 11:02

Alors que Les feux de l’amour ont explosé leur audience depuis deux mois, TF1 suspend le feuilleton ce 1er juin en dernière minute pour laisser place aux dessins animés de TFOU.

Les jours fériés ne semblent plus propices aux Feux de l’amour. En effet, TF1 a choisi, une nouvelle fois, de déprogrammer en dernière minute le soap culte de son antenne pour prolonger sa case jeunesse TFOU. Ce lundi 1er juin, les téléspectateurs assidus des aventures de Genoa City n’auront donc pas droit à un nouvel inédit.

Coup d’envoi du gala de charité

Pour mémoire, les personnages sont au beau milieu de la soirée caritative organisée par Victor Newman, au profit de la recherche médicale sur la sclérose en plaques. L’occasion de se prêter aux confidences et aux règlements de comptes. En effet, à la fin de l’épisode de ce 29 mai, Victor va surprendre Nick dans le parking de la société en l’arguant d’un « Tu n’irais nulle part… Nous avons encore des choses à régler ! ». La patriarche comprend que son fils a voulu aborder le concert de charité.

Audience en forte hausse

La fête a été suivie par 662 000 téléspectateurs, soit 14.2% du public présent devant son poste de télévision entre 11h10 et 11h50. Les feux de l’amour enregistrent une progression de 1.8 point de part d’audience par rapport à la veille et de 3.5 points en comparaison du vendredi précédent. De quoi hisser TF1 en tête des audiences. Jamais le soap n’avait atteint pareille performance depuis le 12 mars dernier, avant le confinement.

À noter qu’en proposant des dessins animés à la place des Feux de l’amour, TF1 enregistre des audiences légèrement inférieures auprès des 4 ans et plus, mais séduit les cibles jeunes.

Ce mardi 2 juin, le feuilleton fera son retour dès 11h10 sur l’antenne de la chaine privée. Victor va en venir aux mains avec son fils dans le parking à la suite du sabotage. Hilary et Howard, présents au sous-sol, ne vont pas en manquer un instant et vont même filmer la scène. Nikki va cependant pouvoir se produire sur la scène du gala de charité, même si un funeste destin l’attend dans les prochains mois.