Toutelatele

Les Feux de l’amour : Jack veut « casser la gueule » à Victor

Claire Varin
Publié le 23/05/2011 à 14:16

Diffusé quotidiennement sur TF1, Les Feux de l’amour est depuis 1989 le soap opéra préféré des Français. Les amours et les conflits qui régissent la vie de Genoa City passionnent les ménagères de tous âges. Les acteurs et les personnages vont et viennent, mais la constante guerre opposant Jack et Victor est tout simplement culte.

On se souvient de grands moments de dispute (notamment, la scène où Jack avait jeté une chaise contre la fenêtre du bureau de Victor) mais pour Peter Bergman ça n’est pas suffisant. En effet, l’interprète de Jack Abbott s’est confié à TéléLoisirs : « j’adorerais que Jack puisse réellement casser la gueule de Victor [incarné par Eric Braeden, ndlr]. J’aimerais le voir en train de le plaquer contre le mur ! [Rires.] Mais ça arrivera peut-être, je ne perds pas espoir. »

Entre les diffusions américaines et françaises, le feuilleton a plusieurs années de décalage. Mais l’acteur livre tout de même quelques indications quant à l’évolution de son personnage. « Jack va rencontrer de nombreux problèmes avec Sharon. Elle ne va plus pouvoir le supporter et Jack va alors changer. Il va connaître une sorte de nouvelle vie. C’est amusant car lorsque mon personnage devient un peu trop aimable, je commence sérieusement à m’ennuyer. » Peter Bergman dit avoir de la peine pour Jack et sa malchance en amour, pourtant, le comédien relativise « cela me permet d’embrasser constamment différentes personnes. »

Lors de cette interview, on apprend également que l’acteur a pu découvrir sa popularité en France, lors d’une escale à l’aéroport Charles de Gaulle. « J’ai été stupéfait de constater à quel point la série comptait de nombreux fans français. »

Et il ne faut pas s’attendre à ce que Peter Bergman crache dans la soupe. « Jouer dans Les Feux de l’amour en étant bien payé pour faire un métier qui me plaît est tout simplement fantastique ! » Les fans non plus ne voudraient pas que ça s’arrête.