Toutelatele

Les Feux de l’amour : la fin pour Lauren et Michael ? Tracey E. Bregman et Christian Jules LeBlanc s’expliquent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/03/2016 à 13:10

Les portes claquent et les disputent de succèdent chez les Baldwin dans Les Feux de l’amour sur TF1. La bataille est déclarée entre Michael et Lauren après les soupçons autour de la culpabilité de Fen dans l’accident de Jamie. Le protégé de Ronan l’ayant désormais retrouvé à Washington, la situation ne s’est pas pour autant améliorée. La réaction de Lauren a été soudaine puisqu’elle a décidé de plier bagage et de s’installer à l’Athletic Club. Pourtant, Michael a sacrifié son poste de procureur pour la reconquérir et sauver sa famille alors que sa femme s’est jetée dans les bras de Carmine. Est-il déjà trop tard pour ce couple phare du soap ?

Un écart qui va coûter cher à Lauren

Maintenant que la vérité é éclaté au grand jour, à savoir que Jamie a menti au sujet de l’implication réelle de Fen dans sa chute du toit, Michael essaie de recoller les morceaux avec sa famille alors que Fen a passé une nuit en prison. Pour autant, son fils est loin de vouloir lui pardonner. « Lauren se sent trahie par Michael et elle ne supporte pas qu’il ait pu faire quelque chose si horrible envers son fils » explique Tracey E. Bregman (Lauren) dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth, « Elle a fait confiance à son intuition et a cru que son fils ne mentait pas. Ce n’était pas juste une mère se battant comme une lionne, aveuglée par l’amour. Elle l’a ressenti au plus profond d’elle et elle savait que Fen n’aurait jamais pu faire ça. Mais une part de Michael pensait que son fils avait pu le faire, car Fen a une partie de son père en lui. Mais il a aussi une partie de Lauren ! Comment Michael a-t-il pu penser que son fils puisse véritablement faire ça ? ».

Tracey E. Bregman justifie la comportement de Lauren

« Elle estime que Michael a tourné le dos à Fen, alors qu’il avait besoin d’un père dans cette épreuve, mais aussi à Lauren » ajoute l’actrice, « Il a tourné le dos à sa famille et quand c’est arrivé, il a coupé toute connexion avec eux ». Christian Jules LeBlanc (Michael) reconnait que le harcèlement sur internet de la part de Fen contre Jamie a éveillé des craintes chez son alter ego, à cause du passé de son personnage, « Michael a vraiment vu la situation comme du harcèlement. Il n’y avait aucun doute là-dessus » souligne le comédien. « Mais là où Michael a mal agit, là où il est parti à la dérive, c’est à cause du fait qu’il était affecté par sa propre histoire avec Kevin, avec un beau-père qui était un tyran, un père qui était un bon à rien, avec Michael qui lui-même était quelqu’un de mauvais. Voir ça chez son propre fils est terrifiant ».

Un nouveau mari pour Lauren ?

« Il a réagi de manière excessive par rapport à un point » reconnait Christian Jules LeBlanc, « Il était bloqué dans sa position de procureur. Il ne pouvait pas choisir un camp. Tout laisser à penser que Fenmore était coupable, et son fils refusait de parler à Michael de la situation. À présent, Michael a honte de l’image qu’il a pu renvoyer, de savoir que ses propres peurs ont influencé son jugement envers son fils qui est finalement un individu non connecté à l’histoire de sa famille ». Le tourment n’est pas la seule chose qui préoccupe Michael. L’ancien avocat de Victor Newman a été sous le choc quand Lauren lui a annoncé qu’elle avait besoin d’espace, « Voir Lauren partir a fait un peu plus plonger Michael » prévient Christian Jules LeBlanc, « Au départ, il ne réalise pas réellement ce qui lui arrive quand elle quitte le foyer familial »

Une rupture définitive ?

Alors que Lauren suggère que son époux devrait tenter de renouer le dialogue avec son fils, tout devient plus compliqué quand Fen quitte également le cocon familial, désirant déménager chez Kevin et laisser son père seul. Michael appelle alors Lauren et lui laisse un message pour lui déclarer sa flamme et sa détermination à réparer ses erreurs. Hélas pour lui, il y a bien plus à réparer que ce qu’il pense, puisque sa chère et tendre épouse a passé une nuit torride dans aux côtés de Carmine. « C’est un échappatoire total d’être aux côtés de quelqu’un qui pense qu’elle est fabuleuse, qui l’a fait rire et qui est en plus très sexy ! » s’est amusée à rapporter Tracey E. Bregman. « Carmine a été là pour elle a des moments déterminants et forts en émotions pour Lauren ».

Une fin dramatique pour Lauren et Michael ?

Michael multiplie les efforts pour sauver son mariage, jusqu’à laisser son poste à Christine. L’interprète de Lauren n’est cependant pas certaine que le sacrifice de Michael sera suffisant pour réparer les dommages causés au couple. « Bien qu’il soit désolé et ait abandonné son travail, ça n’enlève en rien ce qu’il a fait et que son fils a été arrêté et a passé une nuit en prison. Fenmore n’est pas totalement innocent, mais Lauren pense qu’il ne méritait pas un tel traitement ». Pour autant, Christian Jules LeBlanc insiste, « Michael ne peut pas imaginer sa vie sans Lauren. S’il devait vraiment envisager qu’elle ne revienne jamais à lui, il serait littéralement bouleversé. Il ne laissera pas cette situation arriver ». Pourtant, il ne pourrait bien pas avoir le choix. « Ce n’est pas une épreuve qu’ils doivent surmonter, c’est une montagne » assure Tracey E. Bregman avant de garantir de grands évènements pour le couple dans les prochains épisodes.