Les feux de l’amour : les audiences s’effondrent sur TF1
Alors que Victoria a découvert le secret d’Ashland au sujet du traitement contre son cancer, Victor continue son enquête dans Les feux de l’amour sur TF1. Les audiences du feuilleton ne sont quant à elles pas au rendez-vous.
Phyllis, jouée par Michelle Stafford, a annoncé qu’elle ne comptait plus partir à Milan et restait donc à Genoa dans les derniers épisodes de la série Les feux de l’amour sur TF1. Alors qu’Abby (Melissa Ordway) parvient enfin à obtenir les confidences de Chance (Conner Floyed), Sally (Courtney Hope) et Adam (Mark Grossman) vivent leur amour au grand jour alors que Chelsea (Melissa Claire Egan) n’est toujours pas au courant de leur rapprochement.
De son côté, Ashland (Robert Newman) a avoué une partie de son secret à Victoria (Amelia Heinle) mais Victor (Eric Braeden) poursuit son enquête au Pérou avec l’aide de Michael (Christian Jules LeBlanc). Dans le même temps, Jack (Peter Bergman) est victime d’un chantage par SMS.
Les audiences des Feux de l’amour en chute sur TF1
Ces nouvelles péripéties des Feux de l’amour ont été suivies par seulement 292 000 téléspectateurs ce mardi 3 septembre 2024 à partir de 10h59 sur TF1. Si un pic à 420 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie en fin d’épisode, la série américaine voit son audience chuter de 31% sur un an.
La part d’audience atteint 7,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est une baisse significative de 6,1 points de part de marché sur un an. France 2 proposait en frontal les Jeux Paralypiques avec des épreuves de natation, d’athlétisme, de tennis de table, et d’équitation.
Les feux de l’amour : TF1 battue par CNews et Jean-Marc Morandini le matin
La chaîne publique affiche 30% de part de marché auprès de l’ensemble du public face au Feux de l’amour et se classe largement leader des audiences. 1,39 million de Français étaient par exemple devant l’épreuve d’athlétisme dès 11h14. TF1 est alors battue CNews et Morandini Live , tout en étant talonnée par Ça peut vous arriver de Julien Courbet sur M6.
Les feux de l’amour affiche 10% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 est largement leader sur la cible avec un pic à 42,7% de part d’audience sur cette population convoitée par les annonceurs. Jusqu’à 11h20, TF1 est également battue par Les Grandes Gueules sur RMC Story.