Toutelatele

Robert Adamson (Les feux de l’amour) : « J’aimerais que Noah découvre un peu plus son côté sombre »

Alexandre Desgué
Publié le 06/02/2017 à 11:46 Mis à jour le 08/03/2017 à 18:08

Robert Adamson, l’interprète du personnage de Noah dans les Feux de l’amour s’apprête à devenir père. Il s’est confié au site Soapsindepth à propos de ses appréhensions et de son rôle dans le célèbre soap.

Robert Adamson, bientôt papa

Ainsi, Robert Adamson et sa petite amie Linsey Godfrey (Caroline dans Amour, Gloire et Beauté) attendent leur premier enfant pour le mois de décembre 2013. L’acteur confie avec un sourire : « C’est surprenant, et excitant. Mais surtout excitant ! Nous sommes prêts à avoir ce bébé !  ».

Le bel éphèbe de la série est quelque peu stressé à la perspective d’être père, et dit qu’il ne serait pas contre quelques préconisations : «  N’importe qui ayant un enfant, je veux qu’il me fasse part de ses conseils ! Je suis sérieux ! Les jeunes pères ,mes parents. N’importe qui ayant dû gérer des situations avec des enfants. Je prends tout !  » déclare-t-il avec un sourire. « J’ai acheté un tas de livres sur le sujet, mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire. Avec Lindsay, nous avons déjà reçu de bons conseils concernant les habitudes de sommeil des nourrissons. Mais je m’intéresse à ce que les gens ont pu rencontrer comme difficultés au début de leur paternité. J’ai besoin de minimiser la chose ! »

Adamson a posé beaucoup de questions sur la responsabilité qu’implique d’être parent à son père... dans la série. À Joshua Morrow (alias Nick) qui a quatre enfants dans la vraie vie. «  Il m’a beaucoup aidé à planifier les choses pour le futur du bébé. Comme penser à mettre de côté de l’argent pour les études de l’enfant, ce genre de chose » confie le comédien. « Joshua m’a vraiment guidé dans la bonne direction, et je lui en suis très reconnaissant. »

Noah doit montrer sa part d’ombre

Ce n’est pas très difficile d’imagine le comédien devenir père, bien qu’il soit très jeune, il joue le rôle d’un des personnages les plus matures Des Feux de l’amour. «  Noah est l’un des protagonistes les plus stables, et il sait toujours tempéré les gens autour de lui  » explique-t-il, tout en admettant qu’il souhaiterait que son personnage évolue. « J’aimerais honnêtement que Noah découvre plus son côté sombre. »

Concernant le caractère de son rôle, il ajoute : « Je ne pense pas que quelque chose dans sa vie le pousse à remettre en question sa morale ou encore son éthique. Quand quelque chose d’affreux arrive, quand on perd quelqu’un, on peut être amené à faire des choses que l’on ne ferait pas en temps normal. Je ne pense pas que Noah ait dû faire face à ce genre de gros problèmes. Et si c’est arrivé, il a réussi à les fuir. On ne l’a jamais vu en train de s’autodétruire. Je pense que ça pourrait être intéressant de jouer ou d’ajouter des couleurs différentes à Noah. Je ne dis pas que je veux que Noah ne soit plus Noah. Il faudrait juste qu’il montre une facette différente de lui  ! ».

Il n’y a pas longtemps, Adamson a eu l’opportunité de montrer un visage un peu différent de son alter ego. Par exemple, lorsqu’il a travaillé chez Newman et qu’il se clashe avec Kyle. « C’était génial ! » s’enthousiasme l’acteur. « Noah est un Newman, il a l’esprit de compétition, c’est dans sa nature ! J’adore jouer son rôle lorsqu’il devient plus agressif et ambitieux. Il faut le pousser dans une situation où il pourra montrer ça !  ».

Ce qu’il pense de la relation entre Courtney et Noah

Une des intrigues que l’interprète a apprécié explorer, c’est l’histoire d’amour entre Noah et Courtney. Surtout lorsqu’il apprend que la belle jeune femme est en réalité une policière et qu’elle a en réalité, quasiment l’âge de Noah. « Avant, je trouvais ça un peu bizarre, l’écart d’âge entre Courtney et Noah. Elle venait juste de sortir du lycée ! À cause de ça, je trouvais que leur relation faisait trop juvénile. Pas d’un point de vue traditionnel du terme, mais c’était une relation très hot. J’aimais bien cette relation entre eux. Mais je suis très croyant, et s’ils le font. J’espère qu’ils resteront ensemble sur tout le chemin ! ».

Un moment crucial : L’imposteur de Cassie

Adamson trépigne. Il va faire partie de ceux qui vont jouer un rôle dans l’histoire de l’imposteur de Cassie. « Le moment où j’ai vu qu’ils allaient me faire jouer ce moment avec l’imposteur de Cassie. Il serait dommage qu’il n’y ait pas une altercation entre Noah et le sosie de la jeune fille. Parce que tu ne peux pas rester là assis, à regarder fixement ta sœur décédée. Si ils ne le font pas.. On aura manqué une occasion de voir une importante réaction. Ça pourrait être très pesant. Il y aurait tellement de façon de jouer ce moment. Ça promet d’être amusant ! ».