Les feux de l’amour (spoiler) : l’erreur fatale de Chelsea et Adam avec Connor sur TF1 ?

lundi 21 novembre 2022 à 10:27 |
Capture TF1

Le petit Connor est en proie a un stress post-traumatique depuis qu’il a été tenu en joue par Simon dans Les feux de l’amour proposé chaque jour sur TF1 à 11 heures. Mais Adam et Chelsea ont-ils adopté le bon comportement vis à vis de leur fils ? Voici quelques éléments de réponse.

Dans Les feux de l’amour, personne n’est épargné. Lola en a par exemple fait les frais en se retrouvant dans le coma après avoir été plongée dans une piscine. Le petit Connor Newman (Judah Mickey), fils d’Adam (Mark Grossman) et de Chelsea (Melissa Claire Egan), est une victime innocente. Il a en effet été la victime de l’impitoyable Simon qui a braqué une arme sur lui.

Connor, victime innocente dans Les feux de l’amour sur TF1

La vie de Connor a connu nombre de bouleversements notamment quand son beau-père Calvin a rendu l’âme. Son père biologique, Adam est, pour sa part, revenu d’entre les morts. Enfin, l’enfant a été pris en otage par Simon et souffre désormais d’un stress post-traumatique. Il est important de noter que les relations entre Adam et son père, Victor, ne sont déjà pas au beau fixe.

Louise Godbold, directrice de l’association « Echo » venant en aide aux enfants victimes de traumatismes et à leurs parents, « croit qu’il est tout à fait possible qu’un enfant menacé d’une arme développe un stress post-traumatique. Les symptômes étant des nuits perturbées et des cauchemars. » Elle rappelle néanmoins dans la revue américaine CBS Soaps In Depth « la difficulté à obtenir un diagnostic concluant, car il faut cocher plusieurs cases, notamment classées dans le manuel de diagnostic et statistique des troubles mentaux où est référencé le trouble de stress post-traumatique. »

Précautions par rapport au possible trouble de Connor pour Chelsea et Adam

La pédiatre ajoute qu’il n’est pas aisé de préciser quant il s’agit d’un trouble de stress post-traumatique, car « il y a deux extrêmes, l’enfant qui ne tient pas sur sa chaise quand il va à l’école et l’enfant effacé. Les deux états peuvent être négligés, et appartenir à la catégorie des enfant souffrant de ce trouble. »

Elle précise : « Leur système nerveux monte d’un cran et ils sont plus réactifs. » Godbold trouve que la solution des parents, de mettre de côté leurs différences pour se concentrer sur le bien-être de l’enfant est une sage décision : « Le plus grand critère est de donner à l’enfant une relation stable, nourrissante et sécurisante. » Adam et Chelsea pourrait commettre une erreur fatale en persévérant dans une relation toxique. Concernant le fait que Connor se soit acharné sur ses parents récemment, la pédiatre note que « ce n’est pas obligatoirement un signe de trouble de stress post-traumatique, car chaque enfant dont les parents se séparent peut réagir comme ça. »

Malgré tout, certains liens se sont récemment faits chez les Newman comme quand la petite famille a secouru un chaton presque mort de froid.

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »