Les feux de l’amour (spoiler) : les exigences d’une actrice sur TF1 pour se différencier des autres comédiennes du soap

dimanche 31 janvier 2021 à 15:46 |
Capture CBS

Le mois de février 2021 s’annonce explosif sur TF1 dans Les feux de l’amour. Plusieurs personnages feront leur retour à l’occasion des 45 ans de la série, dont Gloria, incarnée par Judith Chapman.

Si on remonte quelques mois auparavant dans Les feux de l’amour sur TF1, Gloria (Judith Chapman) et Victor (Eric Braeden) semblaient se rapprocher pour former une équipe. « J’aurai adoré ça » s’amuse l’actrice dans les colonnes du magazine américain CBS Soaps In Depth. « J’ai dit à Eric Braeden que j’incarnais le seul personnage avec lequel il n’avait jamais eu d’aventure ! Mais Victor a un regard doux sur Gloria, il est amusé par elle. »

Maintenant que l’histoire éphémère entre Gloria et Jack (Peter Bergman) appartient au passé, Judith Chapman se tourne vers le futur : « Gloria et Jack savent tout l’un de l’autre. Ils ont traversé des phases émotionnelles intenses et des relations variées : belle-mère/ beau-fils, ennemis, rivaux, amant, et maintenant ex. Forcément qu’ils se connaissent par cœur. On peut y trouver un certain confort ».

« Gloria serait terne si je n’ajoutais pas tous ces détails »

Elle ajoute « Je ne pense pas qu’ils vont se remettre ensemble ou qu’il se passera quelque chose de plus entre eux. Mais je trouve ça très amusant que Gloria continue d’avoir une place auprès de Jack ». Pour Judith Chapman, la véritable raison de se place est ailleurs. « John est la véritable cible », révèle-t-elle, « Elle veut se trouver aussi près qu’elle peut de John, et elle se retrouve chez Jabot, ce dont elle a toujours voulu. S’il faut jouer avec le diable pour ça, elle le fera ! Et elle protègera Jack, et le soutiendra face à Ashley chaque jour qui passe ! »

Concernant son apparence physique, la comédienne assume, « Je ne veux jamais ressembler à quiconque sur les tournages, qu’il s’agit du maquillage ou de la coiffure de Gloria. Les cheveux long et sexy n’ont jamais été mon truc, mais j’aime qu’elle prenne de la place. Gloria serait terne si je n’ajoutais pas tous ces détails ».

« John a pris soin d’elle comme jamais personne ne l’a jamais fait »

Les téléspectateurs du soap la retrouvent quasi intégralement dans des intrigues humoristiques, mais elle s’est illustrée également dans le dramatique. Dans Les feux de l’amour, son personnage a connu des moments difficiles, notamment quand Gloria a suspecté Michael (Christian Jules LeBlanc) d’être atteint d’un cancer. Judith Chapman se souvient également d’une scène forte où elle brosse les cheveux de John alors qu’il est mourant à l’hôpital.

« Ces scènes étaient toujours sincères », se souvient l’actrice au cours de l’entretien, « Je suis très fière de ce travail. Gloria n’est partie de rien et elle aimera toujours John, car il lui a appris comment s’habiller, manger convenablement, et savoir s’exprimer. Il a pris soin d’elle, comme jamais personne ne l’a jamais fait ».

Les feux de l’amour sont à retrouver du lundi au vendredi à 11h05 sur TF1.

TF1    SERIES TV    LES FEUX DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »