Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : une actrice historique accusée de meurtre dans une histoire vraie ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2021 à 10:38

Les comédiens des Feux de l’amour peuvent parfois s’absenter des plateaux du soap afin de collaborer sur d’autres projets. C’est notamment le cas de Lauralee Bell.

Les téléspectateurs de TF1 ont l’habitude de voir Lauralee Bell dans le rôle de Christine dans Les feux de l’amour . Depuis des décennies, elle incarne ce personnage qui a subi moult rebondissements au fil du temps. Pour autant, la comédienne tente de multiplier les collaborations. Ainsi à l’époque où les épisodes actuellement proposés sur TF1 en France étaient diffusés outre-Atlantique, la comédienne faisait la promotion du téléfilm La maîtresse de mon mari , programmé pour la première fois en septembre 2018 sur TF1 également.

« J’y joue Jackie, qui mène son enquête alors que son mari la trompe », partage la comédienne dans un entretien accordé à CBS Soaps In Depth. « Elle explique son histoire à ses amies afin de trouver ce qu’elle doit faire, et l’une d’elles lui suggère de contacter une chasseuse de maîtresse ».

« Mon personnage devient le suspect idéal »

Elle explique, « Il existe de véritables chasseuses de maîtresses dans la vie ! Ces femmes existent vraiment ! Jackie en embauche une et elle lui donne deux options : faire de la vie de son mari un enfer ou bien tout faire pour le récupérer. Forcément, Jackie est heurtée, blessée, et elle choisit la première option. Mais c’est alors que son mari et la maîtresse en question décèdent, et bien évidemment, mon personnage devient le suspect idéal ».

Lauralee Bell explique également qu’elle adore jouer dans les téléfilms, car elle a eu l’habitude de grandir en attendant d’avoir quels seraient les fictions diffusées le dimanche soir en prime time, une case autrefois institutionnelle outre-Atlantique. « Ça me rappelle définitivement cette époque ».

Deux tournages en simultané pour Lauralee Bell

Une partie du tournage du téléfilm en question s’est superposée avec celui des Feux de l’amour, mais la comédienne a trouvé une parade pour honorer ses deux contrats. « Je ne me plains pas des termes légaux qui fourmillent dans mes dialogues dans Les feux de l’amour, mais c’était juste génial de jouer une femme confrontée à une telle situation de l’autre côté. La fiction laisse d’ailleurs la porte ouverte à une suite ». Le téléfilm américain a été diffusé dans la case « histoire vraie » de la chaîne américaine Lifetime.